Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce dimanche, l’UST recevait Gourdon pour un match amical avant la reprise du championnat de Fédérale 3 qui aura lieu le 22 janvier à la Croix Daniel contre Grenade pour les blacks. Vic Bigorre étant forfait dimanche prochain, les Tournonnais auront passé presque deux mois sans jouer en compétition officielle. Les deux équipes se sont quittées sur le score anecdotique de 12 à 12 et ont chacune pu travailler leurs automatismes après cette longue trêve. Interview d’Olivier Sverzut le coach de Tournon après cette rencontre.

Sport Rugby F3 : UST, un bon match amical pour la reprise

Tournon Reporter : un petit mot pour commencer sur ce match amical ?

Olivier Sverzut : C’était un match de reprise toujours très utile. On a pu faire un point sur nos lacunes actuelles. En première période on a eu beaucoup d’occasions qu’on n’a pas concrétisées, il va falloir être plus précis et travailler la finition. Je m’attendais à cela contre une équipe très accrocheuse et très joueuse. Je retiens le positif : une grosse débauche d’énergie, beaucoup de déplacement dans le jeu… dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de cette rencontre.

T.R. : Comment avez-vous vécu cette longue trêve,  pas facile à gérer ?

O.S. : C’est compliqué de ne pas jouer pendant deux mois. On a souvent fait avec les moyens du bord coté effectif mais aussi coté infrastructure avec des conditions météo assez rudes. On a quand même pu travailler assez bien avec le cœur du groupe présent aux entraînements régulièrement. Avec le forfait de Vic, on a maintenant quinze jours pour préparer la réception de Grenade, on va s’y atteler dès mercredi prochain.

T.R. : Quel bilan tirez-vous de la première phase ?

O.S : On termine la phase Aller premier de poule avec sept victoires, deux défaites, invaincu à la maison. Forcément, on ne va pas s’en plaindre, c’est très bien. L’état d’esprit a changé par rapport à la saison dernière, le groupe est beaucoup plus solidaire. Cela se voit sur le terrain et dans les résultats. Maintenant, on s’attend à une phase Retour encore plus difficile avec cette première place dans le dos. On sait à quoi s’attendre, on fait désormais partie des favoris que toutes les autres équipes vont vouloir battre y compris chez nous. J’espère que les joueurs ont conscience du potentiel du groupe. Nous avons toutes les cartes en main pour réaliser une belle phase retour, à nous de jouer !

T.R. : Quel est votre objectif pour cette phase Retour ?

O.S. : Bien sûr, l’appétit vient en mangeant, et j’espère qu’au minimum nous allons jouer les phases finales que nous avons loupées l’an dernier. Mais je n’oublie pas la phase retour de la saison passée qui avait été catastrophique. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et conserver cet état d’esprit qui nous anime depuis le début de saison. Je le répète nous avons le potentiel pour finir dans les six et peut-être même terminer dans les deux premiers en restant invaincus à domicile ! Ça serait le top !!!

Commenter cet article