Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

La salle des fêtes de Thézac était bien pleine samedi 21 janvier pour la présentation à la population des vœux du Conseil Municipal. Le sous-préfet M. Maille était présent après avoir visité la cave des Vins du Tsar juste avant la cérémonie avec M. Gary et M. Miquel, les deux responsables de la coopérative.

Visite des Vins du tsar du sous préfet Thierry Mailles

Visite des Vins du tsar du sous préfet Thierry Mailles

M. Jean Luc Mucha, le maire de Thézac, souligna tout d’abord la vitalité du tissu associatif Thézacais qui compte six associations d’importance. Cette année, a été mis en lumière « Gens de terroirs » qui organise les « Paysanneries » magnifique spectacle vivant sur la commune . M. Mucha a rappelé tout d’abord que « Plus que jamais il est important de développer le bien vivre ensemble. C'est ce que votre conseil municipal s'efforce de faire en développant toutes sortes d'activités de cohésion ».

En présence du député, des deux conseillers départementaux du territoire et de M. Devilliers candidat déclaré aux futures élections législatives, M. Mucha a enjoint les élus de défendre « Le devenir de nos communes. Cet échelon au niveau des collectivités est très important. C'est celui de la proximité ! ».

Coté Bilan, M. Mucha a présenté la rénovation de la salle des fêtes et l'aménagement du croisement des cinq routes. Il  a également souligné « Les rencontres  intergénérationnelles mises en place par cette équipe qui rencontrent de plus en plus de succès ». Enfin, le site internet de la commune est opérationnel.

En 2017, le programme d'entretien de la voirie continuera. Un nouvel éclairage sera mis en place dans la salle des fêtes et une estrade sera financée notamment grâce à l'aide de la réserve parlementaire. Les travaux d'aménagement et de sécurisation du bourg devraient également débuter. Il s'agit d'aménager les entrées et la traversée du village ainsi que la place de la mairie. Côté jardin public un kiosque et un abri seront ajoutés. Cette année, Thézac a été récompensé par un 1er prix départemental des villages fleuris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article