Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

L’association la « Streetarterie » sera présente à Cazideroque dans les locaux de l’association Cap Cazi jeudi prochain afin de faire découvrir aux enfants du centre de loisirs Cazifolie’s l’art du graffiti.

Cazideroque : La Streetarterie intervient au Centre de loisirs

A l’initiative de ce projet, quatre élèves du lycée l’Oustal actuellement en formation Bac Pro Service à la Personne et au Territoire qui dans le cadre de leur formation doivent organiser une action en milieu rural. Anaïs, Catherine, Jeanne et Sandra ont ainsi souhaité confronter l’art urbain et le milieu rural « pour que chacun découvre l’autre loin des a priori habituels ».

Aurélien, l’un des deux intervenants de la « Streetarterie » a précisé que cette journée commencerait : « par une partie théorique sur l’histoire du graffiti, son évolution et ses pratiques ». Bien sûr, les enfants pourront ensuite s’exercer la « bombe » à la main en libérant leur créativité sur des bâches en plastique dressées entre deux arbres.

Vanessa Regourd, la directrice de l’association, a expliqué qu’elle trouvait « ce projet fort intéressant car il amène la ville à la campagne et permet de proposer aux enfants une activité nouvelle qu’ils ne connaissent pas forcément ». Pendant toute la période des vacances de février, la thématique pédagogique a d’ailleurs tourné autour du monde urbain.

Même si cet art éphèmere ne sera pas conservé de façon permanente sur les murs de la structure, une exposition photo va être réalisée par les membres de l’association pour immortaliser cette action.

FB : https://www.facebook.com/projet.street.art.47/

Commenter cet article