Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

L’assemblée générale du Cercle Nautique du Fumélois s’est tenue la semaine dernière au restaurant « La Grange » à Condezaygues. 

La réunion était ouverte par le président du Cercle Nautique Fumélois Roger Moeskops qui a souhaité la bienvenue aux élus présents. Après avoir rappelé brièvement l’histoire récente de la création du Cercle Nautique Fumélois, M. Moeskops a présenté les rapports moraux et financiers de l’association. Le secrétaire de l’association, Steve Mievis a spécialement remercié l’AMMAC du Fumélois pour son support.

Fumélois : Le Cercle Nautique du Fumélois fait son Assemblée

Après cette première année constitutive, l’association souhaite continuer à se développer. L’objectif de l’association est la promotion et la pratique des activités nautiques sur la rivière Lot. Lors de son intervention, le secrétaire a rappelé que pour le moment les écluses de Saint Vite et Fumel ne sont pas opérationnelles. Daniel Borie a indiqué que : « Le coût pour la remise en service de l’écluse de St. Vite est estimé à 2.5 millions d’Euro et pour Fumel l’estimation s’élève à 13 millions ».

Le Maire de Penne d’Agenais Arnaud Devilliers est revenu pour sa part sur l’ouverture de la capitainerie qui fut un point important dans le développement du port de Penne d’Agenais. « Le blocage des écluses fait que pour des loueurs des bateaux de plus grande taille le tronçon navigable est trop court pour être rentable donc il faut se diriger vers des bateaux plus petit avec une capacité d’une douzaine de personnes, et des bateaux pour lesquels le permis de navigation n’est pas requis » a-t-il expliqué. Monsieur Gilles Brignard, Directeur de l’Office de Tourisme de Fumel Vallée du Lot a présenté le projet du développement d’une halte nautique à Condat encore au stade de l’étude technique.

Un nouveau bureau a été mis en place avec l’élection de Madame Dominique Rassoul comme secrétaire et de M. Albert Halkin comme trésorier. Le président reste M. Roger Moeskops et trois autres personnes : Steve Mievis, Alex Smits et Jean-Philippe Guillemot font également partie du bureau.

Page FB : https://www.facebook.com/groups/469350303253726/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article