Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le gîte « La Granja » tenu par Patrick Van Hoorebeke et Daniëlla Dhaenens à Trentels vient de recevoir le Prix des Voyageurs décerné par le guide de référence Loger chez les Belges.

Patrick Van Hoorebeke, sa compagne Daniëlla Dhaenens et leur fils Thibaut font partie de la diaspora Belge venu s’installer en Lot-et-Garonne ces dernières années. Et comme le dit souvent Gilles Brignard, le directeur de l’office de Fumel Vallée du Lot : « Encore une fois tout a commencé par des vacances dans notre région qui leur avaient laissé un souvenir impérissable ! ».

Fumélois : Trentels, un gîte Belge pour les Néerlandophones primé !

Le rapport qualité prix le plus intéressant

En Belgique, à Gand troisième ville du pays, monsieur était contrôleur de bus et madame tenait un salon de coiffure. « La région nous avait plu. On avait dans l’idée au départ d’y acheter une maison de vacances qui pourrait servir ensuite pour notre retraite. Puis, on s’est dit que si on créait des hébergements, on pourrait peut-être aussi en vivre et donc passer plus de temps ici tout de suite... » Explique Patrick avec un large sourire. Il y a cinq ans, ils décident donc de changer de vie et de tout plaquer pour s’installer en Lot-et-Garonne.

« On a visité plus de 150 propriétés dans la région avant de choisir celle de Trentels » indique Patrick. Leur choix se porte sur ce coin du Lot-et-Garonne ou le rapport qualité-prix est le plus intéressant dans le grand Sud-Ouest. La propriété qu’ils achètent comporte déjà deux gîtes pour dix personnes chacun. Ils y ajoutent trois chambres d’hôtes pour quatre personnes chacune, soit deux adultes et deux enfants. Madame est un véritable cordon bleu et propose également une table d’hôte quatre fois par semaine et bien sur les petits déjeuners.

Loger chez les Belges

« Notre clientèle est essentiellement composée de Belges. Nous les mettons à l’aise dès leur arrivée et nous leurs servons d’ambassadeurs pour les lancer sur les bons plans qu’offrent le territoire, les marchés gourmands, les visites, etc... » Ajoute Patrick. Loger chez les Belges ou  Logeren Bij Belgen, c’est justement le concept d’un guide qui leur a ouvert leur porte, il y a deux ans. « L’inscription n’y est pas automatique. Ce guide est une référence qui compte en Belgique pour ceux qui souhaitent venir passer leurs vacances en France chez des compatriotes Belges » insiste Patrick.

Et c’est ce guide, si important, qui vient de décerner à « La Granja » à l’occasion du salon international des vacances d’Anvers le premier Prix des Voyageurs 2016. Ce Prix a été décerné après la compilation de 2700 enquêtes réalisées anonymement. Sur quels critères ? Et bien, sur la qualité de l’accueil, la propreté, le confort, la literie, les salles de bains, la présence d’extra comme la piscine, le rapport qualité-prix, et puis bien sur la restauration table d’hôte et petit-déjeuner. « Outre la qualité de notre accueil, c’est sans doute là que nous avons fait la différence avec les petites spécialités de madame comme le pain perdu que nous servons parfois au petit-déjeuner » conclut Patrick.

En posant pour la photo avec Patrick, Gilles Brignard est ravi de la remise de ce prix qui conforte son slogan : « Fumel Vallée du Lot : Venez y en vacances, vous y resterez !!! ».

Site Internet : www.gites-lagranja.com Contact : info@gites-lagranja.com 05 53 70 39 25

Commenter cet article