Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

La Société Gabarre à Fumel a pour activité les fermetures, la peinture et un commerce de couleurs. Portrait d’une entreprise Fuméloise qui s’est construite en famille !

L’histoire de l’entreprise Gabarre a démarré dans le Fumélois il y a une génération, à la fin des années 70. A l’époque, M. Gabarre et son épouse travaillent en couple, lui est artisan peintre à Monsempron et elle gère une boutique de couleurs et de fournitures de décoration à Florimont.

Gabarre, une entreprise Fuméloise familiale !

Un grand entrepôt tous ensemble

En 1987, M. Gabarre propose à ses trois enfants, Jean Marc, David et Céline, de monter un grand entrepôt sur la zone artisanale et commerciale attenante pour travailler tous ensemble. Début 1988, le projet voit le jour, avec un magasin de peinture et de décoration pour madame, l’activité artisanale de monsieur, une boutique de fermeture en aluminium pour Jean Marc, et un commerce de pièces détachées automobiles pour David. Quand à Céline, elle prend en charge la gestion administrative et comptable de l’ensemble.

La famille est soudée et construit presque tout elle-même. Ainsi, les matériaux, structures métalliques et bardages, qui façonneront l’entrepôt sont issus de la récupération de l’ancienne gare de Duravel et de l’ancien supermarché de Sainte-Livrade. En 2014, David cesse l’activité de pièces détachées pour agrandir avec son frère la partie fermetures qui cartonne. « L’objectif était de créer un grand show-room pour que les clients puissent voir ce qu’ils allaient acheter» explique David. La société compte à ce jour près d’une vingtaine de salariés.

Des grandes marques Françaises

La plupart travaillent pour l’entreprise SAS Gabarre qui outre les fermetures, portes et fenêtres, propose également des volets roulants, des stores, des pergolas bioclimatiques, des vérandas, des portails et des portes de garage « Tout est fabriqué sur place à la pièce et sur mesure ! Ce qui nous permet de faire bénéficier à nos clients d’un crédit d’impôt de 30 % » indique M. Gabarre. « On commande des barres d’alu, des joints, de la quincaillerie, et du vitrage. On crée la fermeture sur plan et ensuite on l’assemble sur place dans notre atelier. Nous sommes fiers de travailler avec des grandes marques françaises comme Saint Gobain par exemple qui sont des gages de qualité pour notre clientèle » précise-t-il.

Coté couleurs, même si monsieur et madame sont désormais à la retraite, les deux structures existent toujours avec toujours la volonté de travailler en famille et en complémentarité. « Pour nos clients, c’est l’assurance d’avoir un professionnel issu de la société « Quercy Peinture » qui viendra poser la moquette, la tapisserie ou la peinture que vous aurez choisie à « Flori Décors » dans le magasin de fournitures. C’est exceptionnel ! Pas un des grands magasins de Bricolage de la zone ne peut vous proposer ce service » explique Céline avec conviction.

« Cela marchait déjà comme ça avec Papa et Maman. Soit vous veniez le voir pour un devis et il vous envoyait ensuite chez Maman pour choisir les couleurs. Soit vous achetiez les fournitures à la boutique et elle vous conseillait de les faire poser par un artisan réputé, son mari !!!» conclut David avec le sourire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article