Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

L’association Tera propose le jeudi 16 février à 18h30 la projection du film « Un revenu pour la vie » de Michaël le Sauce à la salle des fêtes de Masquières.

Ce film interroge la notion de revenu de base, un revenu découplé de l’emploi qui serait inconditionnellement distribué à tous les citoyens. A l’heure où le revenu universel est entré dans le débat public, il nous aide à mieux comprendre ses fondements et la diversité de ses implications économiques, écologiques, philosophiques.

Ce projet à la fois utopique et réaliste, indispensable à l’émergence d’un nouveau vivre-ensemble, est amené dans le film par deux rêveurs en action : Alexis Lecointe, ex-ingénieur et conférencier gesticulant, qui mène une enquête auprès de militants et penseurs du sujet et Frédéric Bosqué, entrepreneur humaniste, qui fait voyager ce questionnement au travers d’un périple à vélo.

Le film sera suivi d'un débat, en présence de Frédéric Bosqué, initiateur du projet Tera, au cours duquel nous pourrons revenir sur un des éléments au cœur du projet d’écohameau expérimental porté par l’association Tera : le versement, en monnaie citoyenne locale, d’un revenu d'autonomie contre-garanti par une production locale. Et enfin, les participants sont invités à la suite du débat à se retrouver autour d'un buffet partagé. Chacun est invité à apporter ses spécialités. Tera cuisinera à base de produits bio et locaux.

Site internet : www.tera.coop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article