Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon

Tournon 15 – Layrac 15 (Mi-temps 10 à 5). Equipe B : Tournon 6 - Layrac 13 BD.  Dimanche 15h30, Stade de la Croix Daniel. Temps : Averse et Vent. Terrain : Lourd. Arbitre : Clément Vanrechem (Midi Pyrénées). 500 Spectateurs.

Pour Tournon d’Agenais : Estrada, Khalifa, Fornassier, Vives, Salles, (o) Conduché, (m) Carabignac, Calbo, Paulard, Gazaud, Robert, Call C., Dosser, Tarrit, Ferré, Remplaçants : Veyrac G., Lopez., Boulesques, Zidani, Derrick, Perez, Belotti H.

Pour Layrac : Clerc, Mula, Mazak, Whiteley, Quittard, (o) Decottignies, (m) Inigo, Pédron, Garens, Massardi, Rigal, Courtade, Escuraing, Planque, Calmel. Remplaçants : Bernos, Clayssac, Lacan, Rivière, Lompech, Chiaradia.

Pour Tournon : 2 Essais : Salles (31’), Calbo (64’), 1 Transformation : Estrada (31’) et 1 Pénalité : Estrada (17’). 1 carton blanc : Robert (50’) et 1 carton jaune : Call (66’).

Pour Layrac : 3 Essais : Pédron (40’), collectif (68’, 78’). 1 carton blanc : Massardi (27’) et 1 carton jaune : Garens (50’).

Malgré le vent et la pluie, les spectateurs de la Croix Daniel ont assisté à une très belle partie ce dimanche entre leurs protégés et les Layracais. Layrac a réussi en toute fin de partie à arracher le nul sur le terrain Tournonnais alors que le match semblait plié à l’heure de jeu.

Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!
Rugby Fédérale 3 : Layrac arrache le nul à Tournon !!!

Dès l’entame et avec le vent dans le dos, les visiteurs dominèrent territorialement la rencontre. Avec le jeu au pied de Decottignies et de Clerc, ils occupèrent le terrain avec maestria. Tournon eut bien du mal à se dégager et pendant vingt minutes défendit sur sa ligne. Malgré trois occasions nettes, Layrac ne réussit pas à convertir cet avantage au tableau d’affichage

 

Au contraire, Tournon sur sa première incursion dans le camp des Layracais obtint une pénalité que Fabien Estrada transforma contre le vent. Dix minutes plus tard, Layrac se retrouva à 14 après que Massardi eut récolté un carton blanc pour une accumulation de faute. Tournon était sur son temps fort et en profita pour inscrire un essai au bout de l’aile par Salles.

Les Layracais, loin de baisser la tête, insistèrent sur des ballons portés et furent récompensés juste avant la mi-temps par un essai de Pédron suite à une pénaltouche à cinq mètres.

Après la pause, Tournon s’installa à son tour dans le camp de Layrac avec l’appui du vent. Malgré les conditions météos, les Tournonnais arrivèrent à lancer du jeu au ras et au large. Un deuxième essai de Calbo vint souligner cette domination.

Mais, Layrac dispose de ressources collectives et dans les dernières vingt minutes de la rencontre, continua à pilonner la défense Tournonnaise avec son arme favorite le maul-porté. Les bleus et blancs allèrent deux nouvelles fois derrière la ligne pour revenir au score. Gêné par Eole, Decottignies ne fut pas en capacité de transformer ces des deux essais.

Les deux équipes se quittent donc sur le partage des points. Chacun aurait pu l’emporter et au final ce match nul reflète assez bien la physionomie de la partie !

 

Commenter cet article