Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Samedi dernier, les responsables de l’association « Les Amis de la bastide » recevait à Tournon d’Agenais Marie Madeleine Ozanne, l’une des chevilles ouvrières principales de « Gens de Terroirs » l’association Thézacaise qui organise chaque été le spectacle vivant des « Paysanneries ».

Tournon d’Agenais : Les « Amis » rencontrent les « Gens » !

Pourquoi cette rencontre ? Tout simplement, car les « Amis » ont proposé aux « Gens » d’être leur partenaire cette année dans l’organisation de leur manifestation phare, la foire aux fleurs du 1er mai. Comment ? Et bien tout simplement en centrant le thème de cette édition autour des Paysanneries du 19e siècle. « Chacun des stands tenus par toutes les associations participantes du village reprendra ce thème. Et nous avons proposé à « Gens de Terroirs » de leur réserver le jardin public afin qu’ils y proposent des animations à leur façon… » a expliqué Thierry Lacam, le trésorier de l’asso.

Marie Madeleine Ozanne imagine qu’« on pourrait avoir des animaux d’élevage : lapins, canards, etc... en présentation, quelques vieux outils de culture, un stand où on file la laine et bien sûr des personnages du spectacle en chair et en os avec leurs magnifiques costumes comme le Gendarme ou le Garde-Champêtre qui pourraient déambuler dans la foire ! ». Bien sûr, « Gens de Terroirs » a besoin de valider en son sein toutes ces idées mais il s’agirait là d’une très belle vitrine pour les spectacles du mois d’août que l’association organise.

Les « Amis de la Bastide » se réuniront mercredi soir à 20h30 à la salle du foyer logement de Croix Daniel pour leur assemblée générale et proposeront ce thème à toutes les associations du village qui participent à l’événement avec eux. Ce sera également le moment pour faire les bilans financiers et moraux de l’association et réélire le bureau. L’association dispose depuis peu d’une page Face Book qui fait la promotion de son activité, à suivre !!!

Page FB : www.facebook.com/LesAmisDeLaBastide/

 

Commenter cet article

Andrieu 12/02/2017 11:45

Préparatifs de la Fête des fleurs le 1er Mai à Tournon d'Agenais.Bisous Roger