Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce dimanche, l’AS Passage recevait les finales du championnat d’hiver départemental. En cinquième série chez les hommes, la finale opposa l’équipe de Tournon d’Agenais à celle de Lauzun.

Tournon d’Agenais : Tennis, un nouveau titre pour les garçons

Après avoir dominé en poule Montagnac, Agen 3, Puymirol 2 et Pujols 2, les Tournonnais s’étaient qualifiés pour la finale sans combattre suite au forfait dimanche dernier du Mas d’Agenais. Pour cette finale, deux simples étaient à jouer valant un point chacun et un double pour deux points.

Tournon fit débuter en numéro un son leader Olivier Amat, 15/4 au classement, peu souvent pris en défaut par équipe. Comme à son habitude, Olivier faisait peu à peu plier son adversaire du jour, Julien Picard 15/4 également, à coup de revers choppé et de gauche/droite bien distillé. La première manche se jouait sur presque rien mais le score était large au final 6/4 6/3 sans vraiment refléter la physionomie du match très équilibré.

Le deuxième simple opposait ensuite Denis Rossetti, 30/2 pour Lauzun et Mathis Eymery 30/3 pour Tournon en pleine progression cette saison. Après un début de rencontre équilibré ou chacun breaké son adversaire, Denis prit l’ascendant sur le jeune Tournonnais. Après la perte du premier set 6/3, Mathis ne réussissait pas à se libérer et concéda également la seconde manche 6/2.

Un point pour chaque équipe, le double était donc décisif, avec du côté de Lauzun Florian Bellugue et Bastien Monjalet 30/4 tous les deux et du côté de Tournon Stéphane Gondal 30/1 et Pascal Boyé 40, le président du club Tournonnais.

La première manche fut extrêmement serrée et après avoir sauvé trois balles de set, les Tournonnais l’emportèrent 8 à 6 dans le jeu décisif. Sonnés par ce déboire, les joueurs de Lauzun concédèrent le break dès l’entame du second set. Mais Tournon en bonne position, 3 à 1, lâcha également son service. A trois partout tout était encore jouable. Un nouveau break pour Tournon donna l’occasion à Stéphane de servir pour le match et la victoire. Sans trembler, les deux joueurs Tournonnais conclurent la partie sur ce dernier service sur leur première balle de match !

A noté qu’il s’agit pour le petit club de Tournon l’Association Tournonnaise de Tennis de la septième victoire à ce niveau de compétition depuis 2010, cinq fois chez les hommes et deux fois chez les dames ! Loïc Bonis et Mathis Magassa ont également participé à l'aventure.

Commenter cet article