Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Fumel Vallée du Lot a présenté la semaine dernière les actions du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) pour 2017.

Fumélois : Le CISPD présente ses actions pour 2017

Tout d’abord, ces actions prennent la forme des chantiers citoyens qui ont encore grandi cette année. En effet, en 2017, quatorze chantiers jeunes (14 à 17 ans) seront organisés sur le nouveau territoire fruit de la fusion de Penne et de Fumel. Premier rendez-vous à Pâques, avec 32 places disponibles. Les inscriptions se feront la semaine du 20 au 24 mars, les dossiers sont disponibles dès à présent. Pour les inscriptions des chantiers d’été, les dossiers seront à retirer à partir de mi-mai. Dans le cadre de ce dispositif, les jeunes alterneront entre l’activité du chantier le matin et des activités de loisirs l’après-midi.

Ensuite, un des axes de travail du CISPD est la prévention des conduites addictives chez les jeunes. Cette année, il a été décidé de solliciter les classes de 4ème du territoire pour passer un message de prévention à travers un concours d’affiches : « Ados mais pas Addict ! ». La phase de création sera précédée par une sensibilisation d’une professionnelle en addictologie. Le concours sera clôturé en juin par une remise de prix.

En outre, une permanence est mise en place par la com-com en partenariat avec la maison des femmes de Villeneuve sur Lot qui a pour but d’informer et d’orienter les femmes victimes de violences. Une conseillère conjugale sera présente un lundi sur deux de 9h à midi dans les locaux de la mairie de Montayral.

Enfin, lors de chaque vacance scolaire, le service sport et santé de la nouvelle communauté des communes met en place une animation sportive sur un des « City Stades » du territoire dans le but de mettre en avant les notions de respect, de convivialité et de citoyenneté. La dernière animation football a eu lieu à Montayral pendant les vacances de février. Elle a rassemblé 25 jeunes adolescents. Prochain rendez-vous fixé aux vacances de Pâques.

Commenter cet article