Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Installée depuis 20 ans dans le Sud-ouest, Maryse Mazères est arrivée à Fumel rue Emile Zola en juin 2016 ou elle a acheté une maison avec sa sœur. Maryse est une grande voyageuse, curieuse et passionnée par les territoires, et qui a plusieurs cordes à son arc.

Fumélois : Maryse Mazères a plusieurs cordes à son arc

En effet, cette ex-agricultrice bio a choisi en 2007 de suivre une formation en coaching : « Je suis venue aux sciences humaines, pour mieux comprendre les humains, pour mieux me comprendre et transmettre ce qui me passionne et me rend profondément heureuse ». Maîtrisant aujourd’hui parfaitement cette méthode, Maryse l’utilise dans le domaine scolaire en complément de cours d’anglais ou de français car « souvent, les raisons de l’échec scolaire viennent de la motivation de chacun, de la personnalité de l’élève plus que de ses capacités ». 

Bien sûr, Maryse donne également des cours de jardinages bio en s’appuyant sur ses 10 ans de pratique : « Il est important de comprendre la terre et la vie des végétaux pour bien choisir les variétés, la périodicité des travaux, les récoltes et la transformation des produits. Une saison complète de jardinage est très longue, de février à novembre, il y a du travail pour toute l'année… ».

Enfin, la dernière corde de Maryse est le filage de la laine : « Filer, c'est faire du fil à partir de la toison brute telle que la laisse le tondeur. C’est une de mes passions de jeunesse que je souhaite partager de façon ludique ». Maryse propose des démonstrations de filage au fuseau et au rouet mais aussi des cours d’initiation à la pratique. « J'ai été éduquée par deux parents écologistes avant l'heure, qui ne supportaient pas de gaspiller, qui nous éduquaient à être le plus possible autonomes, responsables à tout point de vue, dans la vie » conclut Maryse.

Site Internet : http://mazeresmaryse.chez.com

Contact : 06 98 90 56 47

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article