Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

S’il y a un dossier délicat en ce moment dans les campagnes, c’est bien celui du manque de médecins généralistes. Une rumeur circule dans le Fumélois depuis quelques semaines qui annonce le départ du Docteur Oudrhiri de la maison de santé de Tournon d’Agenais ! Ce dernier, ainsi que la responsable de l’association des professionnels de santé de la maison Tournonnaise Annie Robeillo ont souhaité répondre à ce bruit infondé.

Tournon d’Agenais : Jaouad Oudrhiri répond aux rumeurs !!!

Tournon Reporter : Docteur Oudrhiri, on annonce votre départ, qu’en est-il exactement ?

Jaouad Oudrhiri : Au départ, je ne souhaitais pas répondre à cette rumeur pensant qu’elle était ridicule mais au vu de la ténacité de ce bruit, j’ai souhaité prendre la parole pour faire un démenti ferme et résolu : « Je suis très bien à Tournon et je n’ai aucune raison de partir d’ici !!! ».

Tournon Reporter : Docteur Robeillo, comment va la maison de santé Tournonnaise ?

Annie Robeillo : Notre structure se porte très bien. Elle a fait le plein de professionnels de santé avec un médecin généraliste, une dentiste mais aussi une orthoptiste, une orthophoniste, un ostéopathe, un kinésithérapeute, une diététicienne, un cabinet infirmier, et l’Association d’Aide à Domicile. Le public apprécie ce regroupement et vient en grand nombre d’une zone géographique qui dépasse largement le strict Tournonnais. Nous espérons pouvoir trouver un second médecin généraliste. Il faudra d’ailleurs réfléchir, avec Fumel Vallée du Lot qui nous soutient, à l’extension du parking qui est souvent saturé et pourquoi-pas à un agrandissement de la maison de santé !

Tournon Reporter : Docteur Oudrhiri, êtes-vous favorable à l’arrivé d’un second médecin ?

Jaouad Oudrhiri : Bien sûr, depuis mon arrivé à Tournon, j’ai toujours souhaité l’installation d’un second médecin. Cela nous permettrait de travailler ensemble au projet de santé nécessaire pour faire évoluer notre structure, la faire grandir, progresser et entrer dans le dispositif CODDEM porté par le Conseil Départemental. Je suis d’accord avec Annie, il est important de travailler sur un agrandissement de cette maison de santé qui fonctionne très bien pour la pérenniser. En outre, cela permettrait  de mettre en place des consultations médicales spécialisées délocalisées d’autres professionnels de santé : Diabétologue, Endocrinologue, Rhumatologue, Gynécologue… dont les patients du secteur ont bien besoin !!! Mais attention sans locaux pas de nouveaux !!!

Commenter cet article