Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 18 Août

Thézac

Mercredi 16 Août

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 18 Août

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 11 km

à Anthé

Rendez-vous à 8h30

au parking pont et

chaussées à Anthé

ou à Thézac à 8h15

pour covoiturage.

Tél : 06 88 61 84 26.

 

Bourlens

18/19/20 Août

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

L'association Tournonnaise Aventure Blues Complice tisse depuis deux décennies des liens privilégiés avec le blues. En créant les soirées « Blues Station in Tournon », cette structure invite son public à des concerts inoubliables depuis la 1ère édition du 27 mars 1997. Le samedi 25 mars, l’association a fêté dignement ses 20 ans à l’Abescat avec deux artistes internationaux le chanteur guitariste Jimmy Burns et l'extravagante diva Angela Brown.

Tournon d'Agenais : On a fêté 20 ans de Blues à l’Abescat !!!

Jimmy Burns, fort de ses 74 balais, était bien là. Papy a une guitare qui a du vécu. Noire, pas trop nette et perforée sous les micros, mais qu'importe ? Il sait la faire murmurer, miauler, griffer, le truc vaudou propre au Blues. Dès la première seconde ça dépote grave ! Le public est propulsé sur une autre de planète ! C'est joué fort, mais juste ce qu'il faut. Accompagné par un trio de luxe, Jimmy Burns a déroulé avec malice et clins d'œil son vécu, son message aux couleurs d'un blues inné.

De son côté, la merveilleuse Angela Brown s'est fait attendre, laissant son band prendre le devant de la scène pour chauffer la salle avant de la présenter. Le public est dense et l'ambiance est surchauffée quand Angela Brown fait son apparition sous une tonne d'applaudissements. Le ton monte d'un cran, les musiciens s'enfièvrent tour à tour, accompagnant la diva dans cette majestueuse virée en terre blues. Angela a sur scène une façon de détendre l'atmosphère s'autorisant des fulgurances insoupçonnées, entre un flirt avec la soul et une embardée rock pour atteindre des sommets d'intensité. Deux heures sans un moment de répit, la diva a fait le show !

 

Le début de soirée était assuré par le combo toulousain Bobby Sox Blues Band. A ne pas rater, le samedi 20 mai à Tournon d'Agenais c'est une autre grande dame que l'on attend à Tournon : Trudy Lynn.

 

Site Internet : http://www.bluesstation.fr/

Commenter cet article