Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

La semaine dernière, la Caisse Locale du Crédit Agricole de Tournon a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Tournon d’Agenais devant une centaine de ses sociétaires.

Le Crédit Agricole est une institution dans les zones rurales. Cette banque mutualiste au statut coopératif est organisée en caisse locale. A chacune des assemblées générales de ces caisses, les sociétaires sont nombreux à répondre à l’appel.

Tournonnais : Le Crédit Agricole fait le plein pour son assemblée

Une salle pleine

Ainsi, jeudi dernier, la salle des fêtes de l’Abescat était bien remplie pour cet événement annuel. C’est donc devant une centaine de sociétaires, que le président de la caisse locale, Christian Gaubert s’est chargé de soumettre au vote les résolutions de l’assemblée générale statutaire. Ce fut aussi l’occasion de valider la dynamique de l’activité de l’agence qui sur le secteur compte désormais 54 nouveaux clients pour un total de 1761. M. Gaubert a également souhaité le « meilleur » à M. Thierry Couffignal, le nouveau directeur de l’agence Tournonnaise qui vient de remplacer M. Salesse.

Les responsables du Crédit Agricole ont souligné le fait que la banque possède le meilleur maillage d’agence sur le territoire. Pour encore mieux répondre à ses clients, une nouvelle unité ouvre d’ailleurs cette semaine à Montayral sur la zone d’activité du Leclerc. Le concept physique des agences du Crédit Agricole va cependant évoluer pour prendre en compte tous les nouveaux canaux de communication souhaités par les clients. Les conseillers utiliseront des tablettes pour interagir avec le client, lui montrer comment réaliser les opérations depuis chez lui, faire des simulations que le client pourra reprendre au calme à la maison avant de se décider.

Ainsi, il est plus simple et plus rapide de consulter le solde de ses comptes sur son smartphone, mais pour les sujets complexes, pour leurs projets, les clients préfèrent toujours s’entretenir avec un conseiller. M. Couffignal a souligné le fait que même dans la petite agence de Tournon d’Agenais : « On peut sur un simple rendez-vous être reçu par tel ou tel spécialiste en fonction de ses besoins ». Coté produits d’assurances, un centre de relation clientèle est également mis en place pour des dossiers personnels, relatifs au patrimoine ou agricoles.

Un chèque et une médaille

En fin de séance, le tiers sortant du Conseil d’Administration de la caisse locale était à renouveler. Deux de ses membres ont été réélus Didier Balsac et Christian Albanhac. Annie Nougayrède, administratrice depuis 1997 et ancienne Vice-présidente de la structure de 2003 à 2007, a décidé de se retirer. M. Gaubert et M. Couffignal ont été heureux de lui remettre la médaille d’honneur de la Banque Verte. Elle a également reçu un cadeau en guise de remerciements pour ces nombreuses années passées au sein du conseil. Enfin, dans le cadre du Fond d’Investissement Local, un chèque de 550€ était remis au comité des fêtes de Masquières.

Commenter cet article