Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 18 Août

Thézac

Mercredi 16 Août

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 18 Août

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 11 km

à Anthé

Rendez-vous à 8h30

au parking pont et

chaussées à Anthé

ou à Thézac à 8h15

pour covoiturage.

Tél : 06 88 61 84 26.

 

Bourlens

18/19/20 Août

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Au fil du temps, les passionnés de fleurs et de plantes ont pris l’habitude de se retrouver à Tournon d’Agenais à l’occasion du 1er mai pour la traditionnelle « Foire aux Fleurs » organisée par l’association locale des « Amis de la Bastide ». La manifestation fêtera cette année sa 27ème édition et l’association Thézacaise « Gens de Terroirs » participera à l’animation de la fête !

Tournon d’Agenais : Lundi 1er mai, le rendez-vous des Fleurs !

Ce rendez-vous est avant tout populaire avec en moyenne 4 à 5 000 visiteurs qui déambulent chaque année dans les rues pittoresques de la bastide pour un droit de passage de seulement deux euros. Lundi prochain, on attend près de 80 exposants. Les stands les plus prisés qui proposent des fleurs et des plantes seront plus d’une vingtaine. Ils seront regroupés sur la place du village.

La Foire aux fleurs est aussi l'occasion pour les nombreuses associations Tournonnaises de se faire connaître auprès du grand public et de mettre en avant leur savoir-faire. Ainsi, cette année, ces dernières présenteront chacune un stand autour du thème Paysanneries du 19ème siècle. Mais pourquoi ce thème ? Tout simplement, car les « Amis » ont proposé à « Gens de Terroirs » l’association Thézacaise qui organise chaque été le spectacle vivant des « Paysanneries », d’être leur partenaire cette année.

Ainsi, le jardin public leur sera réservé afin qu’ils y proposent des animations à leur façon… Madeleine Ozanne, la cheville ouvrière des « Gens » est ravie de ce partenariat et explique qu’: « Il y aura une mini-ferme, quelques vieux outils de culture, un stand où on file la laine et bien sûr des personnages du spectacle en chair et en os avec leurs magnifiques costumes comme le Gendarme ou le Garde-Champêtre qui déambuleront dans la foire ! ».

L’office de Tourisme sera également ouvert toute la journée pour permettre aux visiteurs de mieux connaître le territoire. Deux petits trains et des navettes emmèneront depuis le pied de la bastide les visiteurs vers le centre du village. Les « Amis de la bastide » organiseront tout au long de la journée une vaste tombola dont les gros lots seront deux coffrets week-end. En outre, la manifestation bénéficiera d'une animation musicale. Ouvert à tous de 8 h 30 à 18 h 30. L'entrée est fixée à 2 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. ½ tarif pour les groupes handicapés.

Page FB : www.facebook.com/LesAmisDeLaBastide/

Commenter cet article