Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Rayan Hachicha, 13 ans, et Tarik Charaabi, de un an son ainé, viennent de réussir conjointement de très belles performances lors du Critérium national de Boxe éducative qui s’est déroulé les 22 et 23 avril dernier à la Pommeraye dans les Pays de la Loire. 

Coaché et entraîné par les Frères Houaoura, les deux jeunes pousses du Boxing Club de Fumel-Libos s’était tous les deux brillamment qualifiés en passant par le niveau départemental, puis régional et enfin inter-régional avant cette finale nationale.

Fumélois : Deux jeunes Boxeurs aux Championnats de France !

Rayan, inspiré par l’illustre Saïd Skouma et le champion Olympique Tony Yoka, a vécu sa première expérience à ce niveau de compétition en Minimes 1 en moins de 60 kg. En demi-finale, il est venu à bout d’un Sedanais avant de perdre la finale victime de son trop plein d’engagement. En effet, il a été plusieurs fois pénalisé pour avoir trop porté ses coups. « Il est plein de talent mais il doit apprendre à se canaliser » nous a expliqué son entraîneur Mustapha Houaoura.

En Minimes 2, Tarik a pour sa part remporté le titre contre un boxeur Auvergnat. C’est seulement la troisième année de pratique de Tarik qui apprécie dans la Boxe la vitesse et la force que l’on doit utiliser pour toucher son adversaire ! L’année dernière, il avait dû s’arrêter en finale Régionale. Cette année, il a conquis tous les titres du départemental au national et a remporté cette finalement haut la main avec une différence importante au score.

Tahar Houaoura, le responsable du Boxing Club nous a confié sa satisfaction devant ces bons résultats et a dit toute sa confiance en ses jeunes qui sont : « sérieux et travailleurs !!! Mais ce n’est que le début, il faut continuer à s’entraîner pour progresser sans cesse !!! »

Le club est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 18h30 à 21h et le mercredi à partir de 17h avec la boxe éducative. Les week-ends sont consacrés aux compétitions qui représentent beaucoup de déplacements chaque année. « Chaque saison, on est sur la route pour parcourir presque 30 000 km au total pour que nos athlètes, jeunes et moins jeunes, soient présents sur tous les rings de France et de Navarre » conclut Tahar Houaoura.

Contact : 06 88 10 11 17.

Commenter cet article