Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Pour la première fois trois offices de tourisme collaborent pour offrir à leurs visiteurs des balades sur plusieurs appellations viticoles et dans deux régions !

En 2016, Gilles Brignard, directeur de l’Office de « Fumel-Vallée du Lot », déjà souhaitait soutenir les efforts des vignerons de son territoire qui accueillaient des visiteurs dans leurs propriétés.

Fumel Vallée du Lot : Œnotourisme en Vallée du Lot

Après avoir jeté un coup d’œil à son voisin « Lot & vignoble », il se rend compte que le produit de visite existe juste à côté de chez lui : les balades « Randochais ». Après des échanges fructueux avec Sarah Crozemarie, la directrice de l’office de tourisme « Lot & vignoble », il est donc décidé de mener une démarche collaborative en associant également l’office de tourisme « Cahors-St Cirq Lapopie ».

Pour « Fumel-Vallée du Lot » les intervenants seront l’association de randonnée « Les chemins de Thézac », le Domaine de Lions et la cave des Vins du Tsar. Ainsi l’IGP Thezac-Perricard sera à découvrir au même titre que l’AOC Cahors.

Cette découverte se fera sous la forme d’une balade pédestre d’environ 5 km accompagnée par l’association de randonnée puis d’une dégustation animée par le vigneron. Pour certaines dates programmées, il y aura aussi une dégustation de produits du terroir ou de pains spécialement créés pour l’occasion par Monsieur Macullo de la Boulangerie « Mon Ange » de Fumel. La réservation est à faire à l’office de tourisme, et le point de rendez-vous sera au bureau de Tournon d’Agenais Info Tourisme.

Les trois Offices de tourisme ont décidé d’aller plus loin, en associant sur un document unique l’ensemble des activités de leurs territoires qui valorisent le patrimoine vinicole. Ainsi, en complément de balades pédestres, le visiteur peut visiter à vélo grâce à la véloroute de la vallée du Lot ou utiliser la rivière en canoë ou en bateau.

Pour Fumel-Vallée du Lot les « Randochais » débuteront le 5 juillet et les croisières-dégustation sur la Gabarre Fuméloise, en relation avec l’œnotourisme, le 17 juillet. Mais dès le 3 juin le « Pique-nique chez le vigneron » sera lancé par la Fédération des Vignerons Indépendants du Lot.

Informations & Réservations : www.tourisme-fumel.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article