Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 18 Août

Thézac

Mercredi 16 Août

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 18 Août

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 11 km

à Anthé

Rendez-vous à 8h30

au parking pont et

chaussées à Anthé

ou à Thézac à 8h15

pour covoiturage.

Tél : 06 88 61 84 26.

 

Bourlens

18/19/20 Août

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Depuis plus de 45 ans, le Moto-club du Fumélois aidé de ses 100 bénévoles organise chaque année son Moto-cross à Bonaguil. Un rendez-vous incontournable des passionnés de la Moto !!!
C’est la passion de la moto qui au début des années 70 a été à l’origine de la création du Moto-cross de Bonaguil. Pourquoi là, tout simplement « parce que l’un de nos amis fan de moto avait un terrain privé sur Bonaguil » explique Jean André Jeante le président du club Fumélois.

Moto-cross de Bonaguil : 45 ans de passion !!!

Depuis 1971

Cette fête incontournable de la moto aura lieu le 4 juin prochain toujours au même endroit, au flan de la colline de « Lascabannes » qui depuis 1971 accueille les motards : « Même si les choses ont bien changé depuis. Dans les années 80 les grands noms se déplaçaient avec beaucoup de public fan de sport mécanique. Désormais, les internationaux sont liés à des marques et sont réservés pour les grands prix » indique M. Jeante. « Mais depuis quelques années nous organisons des Moto-cross nationaux ce qui n’enlève rien au spectacle ».

Ainsi, d’une piste autour d’une vigne et d’un célèbre pigeonnier, le tracé a beaucoup évolué avec de nombreux aménagements. Les bénévoles du Moto-club bichonnent leur circuit autour de leur président, un amoureux de la moto qui à l’aide de l’entreprise de terrassement de Philipe Donato continue à entretenir le site pour en faire un des terrains les plus appréciés de la région : visible à 90 % pour les spectateurs tout en étant bien ombragé.

A partir de 8h30

Coté compétition, cinq catégories seront au programme avec plus de 180 coureurs et une dizaine de manches inscrites. Le spectacle est assuré ! bien sûr, vous trouverez sur le terrain des buvettes et de la restauration de type snacking. Les parkings sont gratuits et le droit d’entrée est fixé à 8€. Début de la journée à 8h30 avec les essais libres. A partir de 9h50, on rentrera dans le vif du sujet avec les essais chronomètres et le cœur de la compétition démarrera à 11h30 avec la première manche qualificative. L’après-midi le premier départ aura lieu à 13h 45.

En 125cm3, Gouribons, Bordignon, Hermet, et Lucchini, l’actuel quatuor du championnat devraient être sur le podium à Bonaguil. Le seul représentant du moto-club Julien Kahn aura fort à faire même avec l’avantage du terrain et du public. Ensuite, place au championnat d’Aquitaine open vétérans, avec peut-être un Fumélois sur le podium : Joël Boulac ou Fred Guérin.

Ensuite en MX2 250cm3 et en MX1 450cm3, trois manches de 15 minutes + 1 tour sont au programme. Il faudra compter sur beaucoup de prétendants à la victoire : le vainqueur de l’an dernier Romain Biela, l’inusable Yannick Buffard, mais aussi avec Tino Basso, le Belvésois actuellement en tête du championnat d’Aquitaine. Sans oublier, les Fumélois Kévin Dan-pha, les frères Dumeaux, Loïc Guérin, Théo Donato, Damien Boulac, Rémy Fraisse, et tous les autres !!!

Comme chaque année, il y aura de toute façon beaucoup de suspense autour de cette épreuve très prisée par les motards, on attend au total près d’un millier de spectateurs tous passionnés de Moto !!!

Commenter cet article