Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Le 55ème festival de Bonaguil propose sept spectacles dans les fossés du château du mardi 1er août au dimanche 6.

Crée en 1962 par l’association « Les amis de Bonaguil », le Festival de Bonaguil fut à ses débuts un festival de musique de très haute qualité. En 1985, grâce à l’aide d’André Lautier, adjoint puis maire de Fumel et sous le parrainage de Louis Arnaud, un des piliers de la nouvelle version du Festival, le théâtre fit son entrée au château avec « L’avare » joué par les « Baladins en Agenais ».

Fumel : 55e Festival de Bonaguil, une grande variété de spectacle !!!

Créé en 1962

Pendant une dizaine d’années, la musique cohabita avec le théâtre. Peu à peu, ce dernier attirait de plus en plus de spectateurs. En 1997, avec l’arrivée de Nicolas Briançon comme directeur artistique, la programmation devient presque exclusivement théâtrale. Vinrent jouer chacun à leur tour Francis Perrin, Francis Huster, Jean Piat, Robert Hossein, Georges Wilson, Jean Louis Trintignant, Michel Galabru… La saison 2017 ne dérogera pas à la règle et fera une nouvelle fois large place à l’expression sur scène de toutes les formes du théâtre dans une grande variété de spectacles.

Premier rendez-vous, pour l’ouverture mardi 1er août, avec Nicolas Briançon, toujours chez lui à Bonaguil dans une pièce de Sacha Guitry « Faisons un rêve ». Le triangle amoureux revisité une nouvelle fois avec l’esprit, la vivacité du texte de Guitry et des comédiens formidables. Ensuite, le mercredi, place à l’opéra de Bizet « Carmen » inspiré par la nouvelle de Mérimée dans une version « Carmen Flamenco » qui mélange les genres entre le théâtre lyrique et la danse.

Le coup de cœur d’Avignon

Le troisième jour, c’est le « coup de cœur » du dernier festival d’Avignon « Le jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux qui s’installera dans les fossés du château. Cette adaptation mise en scène par Philippe Calvario souligne la drôlerie des dialogues de ce grand classique du théâtre Français. On notera les fonds musicaux de Serge Gainsbourg qui donne à l’ensemble une touche de modernité…  Vendredi, c’est un grand nom du théâtre qui sera sur la scène de Bonaguil, Jacques Weber. Cet amoureux des textes viendra raconter Victor Hugo au travers la présentation d’extraits de l’œuvre-monde de ce grand poète et romancier.

Samedi, place au « coup de cœur » du Festival avec « Adieu Monsieur Haffmann » de Jean Philippe Daguerre. Une très belle création, un véritable suspense qui ne lâche jamais les spectateurs comme un bon livre qu’on a envie de terminer au plus vite… Grégori Baquet confirme qu’il est l’un des plus brillants comédiens de sa génération et Jean Philippe Daguerre réussit à donner un rythme fou à cette pièce presque cinématographique ! à ne pas rater… Le samedi matin, un spectacle de marionnettes pour jeune public « Ferme ton bec » est également au programme.

Pour la clôture dimanche, c’est un biopic de la vie d’« Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » qui est à l’affiche. L’histoire d’une vie exceptionnelle, celle d’un artiste international qui a traversé le 20e siècle de l’Italie fasciste des années 20, en passant par l’occupation en France, jusqu’à la consécration d’après-guerre !

Le Festival de Bonaguil, c’est aussi deux formations aux arts de la scène. Une pour adultes, à partir de 15 ans et une pour jeune public animé par Virginia Fix et par Sylvie Roche, deux ex-Baladins, aux talents et à l’expérience reconnue.

Location : 05 53 71 17 17. Site Internet : www.festivaldebonaguil-fumel.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article