Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Mercredi soir, la salle des associations de la bastide était bondée pour l'assemblée générale de l'U.S. Tournonnaise XV. En présence de Daniel Borie, Conseiller Départemental du Fumélois, de Didier Balsac maire de la bastide et de nombreux maires du canton, le président de l’UST Jean Paul Mirabel, entouré de l’ensemble de son comité directeur, a fait le bilan de la saison écoulée.

Sport Rugby UST : Une salle bondée pour l’Assemblée Générale !!!

Coté résultats sportifs, Tournon a terminé 4ème de sa poule puis a été éliminé en barrage par Layrac. « C’est dommage alors que nous étions premiers le 29 janvier. Nous n’avons pas su gérer la longue trêve et ensuite nous avons été courts en effectif avec de nombreux blessés » a indiqué Jean Paul Mirabel. La poule de l’UST était quand même relevée avec deux clubs qui ont réussi à monter en Fédérale 2, Rieumes et Tournefeuille également ½ finaliste au final.

Pour remédier, à cette « chute de tension », l’effectif a été renforcé pour la saison prochaine tant en nombre qu’en qualité « Avec les poules de 12, ce sera encore plus compliqué » a précisé Jean Paul Mirabel. Pascal Vincent, nouveau co-président du club, a particulièrement travaillé sur ce sujet. Coté staff, Olivier Sverzut devient manager du club, Alan Dosser aura en charge les avants et Maxime Carabignac s’occupera des arrières. En B, Florent Galarraga et Gilles Cornut seront épaulés par Jean Luc Rigal.

Tournon prendra place cette année en poule 12 avec Bon Encontre pour le Périgord Agenais et avec les clubs de Beaumont de Lomagne, de Grenade, de Laroque Belesta, de Montauban, de Montesquieu-Volvestre, de Nègrepelisse, de Quillan Limoux, de Revel, de Saint Sulpice la Pointe et de l’entente de la Vallée du Girou. Les entraînements reprendront le 2 août et le championnat devrait débuter le 17 septembre.

Sport Rugby UST : Une salle bondée pour l’Assemblée Générale !!!

Chez les jeunes, Armand Castang a dressé le bilan de l’école de rugby. Malgré des effectifs en baisse, Lot Lémance a participé à tous les tournois organisés par le comité départemental et également à de nombreux tournois privés. Chez les Cadets et les Juniors, Vallée Lot Lémance, les résultats ont été encourageants avec une quatrième place en cadets, et une première en juniors. Ces derniers ont été éliminés en barrage d’accession pour le championnat de France par Bretenoux.

Chez les dirigeants, Max Rigal a décidé de quitter le comité directeur mais reste un fidèle supporter du club. Entrants cette année, Mélissa Barral, Jean Claude Petit, et Antoine Caravaca. Côté présidence, Jean Paul Mirabel sera entouré de Philippe Lacam et de Pascal Vincent.

Pour conclure, Didier Balsac le maire de la bastide et ancien joueur du club a souligné : « l’excellent travail de Jean Paul Mirabel, des dirigeants et de tous les bénévoles qui permettent à Tournon, un petit village d’avoir un grand club de rugby. Daniel Borie a remercié Jean Paul Mirabel pour son invitation et l’a félicité de « tenir en Fédérale 3 ce club de rugby de village.
L'assistance fournie démontre l'attachement intergénérationnel de la population au club ! ».

Juniors montants : Hugo Daraux, Ricardo Pires, Baptiste Cloitre,

Départs : Dachi Dalakishvili (Bon Encontre), Julien Getto (Ent. Le Passage), Radoine Jaadi (Villeréal), Chamseddine Khalifa (Bourges), Jeff Lopez (Monflanquin), Damien Martegoutte (Bon Encontre), Anthony Moreau (Colayrac), Radoine Touir (Villefranche du Périgord).

Arrivées : Rédouane Boulaghifa (Mérignac), Benjamin Brouat (Trentels XIII), Maxence Conduché (Villeréal), Florian Da Costa (Penne), Aurélien David (Monflanquin), Arthur Dentressangle (Valence d’Agen), Cyril Drure (Fumel), Doïc Gularek (Monflanquin), Jérémy Fornasier (Villeréal), Yacine Moussaïd (Casteljaloux), Vincent Pigagnol (Villeréal), Serge Yakan Besson (Villeneuve XIII).

Commenter cet article