Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 18 Août

Thézac

Mercredi 16 Août

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 18 Août

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 11 km

à Anthé

Rendez-vous à 8h30

au parking pont et

chaussées à Anthé

ou à Thézac à 8h15

pour covoiturage.

Tél : 06 88 61 84 26.

 

Bourlens

18/19/20 Août

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

La semaine dernière, l'assemblée générale de l'ASSAD, Association d'Aide à Domicile de Tournon d’Agenais, a eu lieu à la salle des fêtes de Saint Georges, sous la présidence de Jean-Jacques Péméja. Étaient présents également Régis Lhonneur représentant de l'UNA 47, de Daniel Borie, Conseiller Départemental du Fumélois et de nombreux maires des communes du Tournonnais.

Tournon d'Agenais : L’ASSAD fait son bilan

Le compte rendu d'activités a été présenté par M. Péméja. Il fait ressortir une diminution des heures d'intervention de l’association, – 25% en 2016 pour un total de 9602 heures en prestataire et 430 en mandataire. Corine Sanchez assure la coordination de la structure en remplacement de Claudine Veyrac. M. Lhonneur a indiqué que cette baisse est générale : « Il faut désormais aller chercher plus d’heures en mandataire, où le client paye directement le service rendu, pour équilibrer les comptes des structures »

 

L'ASSAD compte 16 intervenantes à domicile, réparties en agents à domicile, employées, assistantes de vie, auxiliaires de vie et le personnel administratif soit 9.5 équivalents temps plein. L’année 2016 s’achève avec un léger déficit de 1387 €. Le contexte est difficile avec une baisse des dotations de tous les organismes qui financent l’aide à domicile. M. Péméja a remercié les collectivités qui accordent des subventions à la structure. Les comptes ont été approuvés et le tiers sortant a été renouvelé par les présents. Fabien Regourd rejoint cette année le bureau de l’association.

 

Dans les zones rurales, l’ASSAD est indispensable comme l'a rappelé Jean-Jacques Péméja : « un service qui permet aux personnes âgées et aux actifs de profiter de services à domicile indispensables à leur vie : ménage, courses, préparation des repas, gardes malades, aide à la toilette, garde d'enfants, déplacements, aides administratives ».

Commenter cet article