Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 18 Août

Thézac

Mercredi 16 Août

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 18 Août

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 11 km

à Anthé

Rendez-vous à 8h30

au parking pont et

chaussées à Anthé

ou à Thézac à 8h15

pour covoiturage.

Tél : 06 88 61 84 26.

 

Bourlens

18/19/20 Août

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Masquières, petit village du Lot-et-Garonne riche de tout juste une centaine d’habitants, s’apprête à se réunir comme chaque année pour sa grande fête de l’été. Et malgré sa petite taille, le village ne lésine pas sur les moyens pour réussir son grand rendez-vous estival.

Masquières : Le village prépare sa fête !!!

Le vendredi soir dès 21h00, le traditionnel loto ouvrira les festivités. À seulement 1 euro le carton, de nombreux lots et bons d’achats sont à gagner. Toute l’après-midi du samedi sera consacrée au concours de pétanque amicale. Les enfants pourront profiter des châteaux gonflables gratuits. Le soir, un dîner spectacle, jambons à la broche pour 20€, est proposé avec DJ Animation. Il sera suivi du traditionnel feu d’artifice. 

Le dimanche, le programme est aussi particulièrement dense : sur la place de la mairie, le vide grenier attirera sans aucun doute ses aficionados à partir de 8h00. À 10h30, la messe, à 11h30 le dépôt de gerbe aux monuments aux morts, à midi l’apéritif de la municipalité, et à 15h00, à nouveau le concours de pétanque en doublette. Le clou du week-end sera sans conteste la course de trottinette prévus pour l’après-midi ou peut-être le lancer de bouse de vache.

Le soir, un grand marché gourmand est prévu avec de nombreux producteurs locaux. Il sera animé par Mick Fontaine. La soirée sera clôturée par un second feu d’artifice avant que Masquières ne redevienne ce petit village tranquille jusqu’au rendez-vous de l’été prochain !

Commenter cet article