Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Hormis le vote des nouveaux taux de Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, le conseil communautaire de Fumel Vallée du Lot qui s’est déroulé mardi dernier a été marqué par une certaine forme de consensus.

Fumel Vallée du Lot : Une certaine forme de consensus !

En effet, l’ensemble des décisions prises l’ont été à la majorité absolue. Dans un premier temps, Didier Caminade le président et Clémence Brandolin-Robert la Directrice Générale des Services, ont présenté le rapport d’activité des services 2016 de Fumel Communauté. Les grands dossiers de cet exercice ont été la préparation de la fusion, la création du Pôle Petite Enfance à chemin rouge et la rénovation du bassin d’initiation de Libos.

M. Paul Faval, vice-président en charge des finances, a ensuite présenté les travaux de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées. Cette dernière, composée des 27 maires de l’intercommunauté, a travaillé sur chacune des compétences prises par Fumel Vallée du Lot et à trouver des solutions équilibrées aux problèmes de financement liés. Au final, la communauté des communes perçoit 2 847 058€ au titre de la Taxe Professionnelle Unique et en redonne 1 311 742€ aux communes après avoir « facturé » un coût de service pour chacune des compétences qu’elle gère en propre.

Coté travaux, M. Caminade a indiqué que ceux des Stations d’Epuration (STEP) de Lacapelle Biron et de Sauveterre seront terminés d’ici la fin de l’année ainsi que le chantier de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Penne d’Agenais qui a nécessité des locaux et des parkings supplémentaires. Dans le cadre du contrat de ruralité, des subventions ont été obtenues pour les travaux du bourg de Bonaguil et pour la rénovation de la crèche de Cazideroque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article