Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Après avoir subi une courte défaite à Grenade (32 à 23) pour l’ouverture du championnat de Fédérale 3, Tournon reçoit ce dimanche à la Croix Daniel l’Entente de la Vallée du Girou pour la première rencontre à domicile de la saison.

Rugby Fédérale 3 : Première à la Croix Daniel pour Tournon

L’Entente de la Vallée du Girou (EVG XV) est née en 1975, autour des communes de Pechbonnieu et de Labastide Saint-Sernin. Rapidement les communes de Montberon puis de Saint-Loup Cammas ont rejoint cette nouvelle formation. L’Entente a connu des hauts jusqu’à la Fédérale 1 en 2009/2010 et des bas avec un retour en série en 2014. La saison dernière, la Vallée a remporté le bouclier de champion Honneur de son comité et a ainsi accédé à la Fédérale 3. Le club est bien structuré avec une belle école de rugby, des cadets en Teuliere A et B, des juniors en Phliponeau et en Balandrade et une équipe en Bélascain. C’est un adversaire solide qu’il ne faudra pas prendre de haut.

A Grenade, le staff Tournonnais a pris le pari de lancer les jeunes en première période. Après une excellente entame et un bel essai de Benoît Bouchet, les « Blacks », en rouge pour ce déplacement, ont eu du mal à gérer les temps faibles. Grenade a pris le dessus en début de seconde période et a fait le break en dix minutes lorsque Tournon évoluait à 14 (25 à 13, 47’). L’entrée des cadres n’a pas permis de faire basculer le résultat dans le sens inverse en fin de match. Tournon, après avoir bien travaillé physiquement en ce début de saison, a désormais besoin de régler son jeu offensif et ses automatismes.

Pour cette rencontre, le staff Tournonnais composé d’Olivier Sverzut, d’Alan Dosser et de Maxime Carabignac dispose d’un groupe d’une trentaine de joueurs tous présents à l’entraînement ce mercredi ! seul Bruno Ferré, victime d’une entorse du genou est aux soins après la rencontre en Haute-Garonne.

Supporters, n'oubliez pas de réserver votre repas à la salle des associations dimanche à midi : crudités, steack-haricots verts, fromage, fruits, café. 15€ par personne. réservations : 05 53 40 72 07.

La Une : Bouchet Be., Yakan, Fornasier, Moussaïd, Salles, (o) Conduché, (m) Carabignac, Jeannot J., Paulard, Gazaud, El Bannadi, Call M., Rabe, Tarrit, Veyrac. Remplaçants : Pigagnol, Barraud, Boulesques, Drure, Zidani, Bouchet Ba., Estrada.

La B : Boursinhac, Sutra, Cloitre, Derrick, Grocassang, (o) Aranda, (m) Delmas, Belotti, Jeannot K., Call C., Fonseca, Cornut, Laval, Raynal, Fort. Remplaçants : Gularek, Edouidi, Ricardo Pires, Roux, Lecheheb, Rigal R., Longueserre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article