Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Jeudi 19 février se tenait le conseil municipal, à Tournon d'agenais. Des dossiers important pour la vie de la commune était sur la table ce soir là. M. Jean Pierre Lacam, Maire de la ville, après un rapide tour de table pour saluer chacun entra assez rapidement dans le " vif " des sujets à traiter :

 

Travaux Cité Croix Daniel.

 

Suite à la réunion ayant eu lieu en janvier avec les riverains, le projet initial a été modifié pour tenir compte des avis pertinents de chacun. Le coût des travaux (hors enfouissement des lignes E.D.F.) se monte à 240 000 euros Hors taxe. Il est à mettre en parallèle avec le montant des subventions obtenues, 250 000 euros. Il restera, donc, un montant important à la charge des Tournonais mais le maximum de demande a été fait pour soulager la note.

Les dernières intempéries ont fait retardés le début des travaux d'enfouissement des lignes par E.D.F. la commune espère une fin de travaux pour juillet voir août.

 

Poste Secrétaire Général de mairie.

 

Dans le cadre du remplacement de l'ancienne secrétaire de mairie, Mme Besse, le 1er édile de Tournon lance une réflexion sur le choix de la personne amené à lui succéder. En effet, avec la décentralisation des pouvoirs, les mairies, comme celle de la bastide, sont amenés à gérer de plus en plus de budget : C.C.A.S., Voirie, Assainissement, Ecole, voir pour Tournon Communauté des communes, etc. Tout ceci entraîne de plus en plus de responsabilités qui incombent aux élus. La commune ne peut, donc, plus se passer d'un secrétaire général, véritable rouage essentiel des dossiers en cours, compétant et possédant diplôme et expérience. Le maire reconnaît qu'aujourd'hui faute de compétence la commune fait souvent appel à des cabinets de conseils dans la gestion des dossiers le nécessitant.

 

Base de loisirs.

 

Plusieurs projets sont à l'étude concernant la reprise de la base de loisirs. Celui qui parait le plus sérieux émane d'un groupe national qui souhaite reprendre l'ensemble de la base et y investir une somme importante en vue de la création d'un camping. Ce groupe viendra faire une présentation de son entreprise au conseil municipal le mercredi 4 mars à 14h30. Il s'agit d'une enseigne nationale qui gère déjà 44 campings en propre ou en franchise. La base est fermé depuis de nombreuse année et au delà de la vente des terrains, source d'un produit exceptionnel pour la mairie, la reprise de cette activité est la promesse d'un renouveau économique pour le tout le canton.

 

Une fois les sujets " brûlants " débattus, M Lacam soumis à l'approbation du conseil différentes dépenses concernant des travaux à réalisés. Une part importante de ces travaux est liés à " Klauss ", et une petite somme à coté d'une autre petite somme, la note s'alourdit même si les assurances couvrent, il reste des franchises qui seront à la charge des municipalités.

 

Commenter cet article