Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Une autre équipe " blacks " existe à Tournon d'agenais. Les garçons, biens connues des pages sportives, font la fierté de tout les habitants du canton en Fédéral 3 et leur président Jean Paul Mirabel souhaiterait, même qu'il évolue toujours à plus haut niveau. Les filles font depuis plus de 10 ans le bonheur de tout ceux qui les côtoient.


Un staff complet.


Depuis 1998, c'est plus d'une centaine de dames, qui ont porté les couleurs noires de la bastide. Aujourd'hui, l'équipe joue en 3eme division. Elle est composé d'une trentaine de licencié, et d'un staff aussi complet que celui d'une équipe première d'hommes : Jean Claude Gaudry dit Coco s'occupe de la partie physique, Jean Claude Petit assure le travail technique avec les trois quarts, Pascal Vincent gère les avants, et cette année David Filaire à mis en place des séances vidéos pour mieux analyser les matchs. Une ancienne joueuse de l'équipe, toujours mordue, tient lieu de soigneuse sur le banc de touche : merci Sandy.


Esprit 3eme mi-temps.


Et les résultats sont la, par deux fois l'équipe s'est qualifié pour les quarts de final du championnat de France de sa division. Mais le peu d'équipe féminine existant ne permet pas à cette équipe d'accepter une montée en division supérieur qui entraînerait des déplacements long et trop coûteux financièrement. Le club féminin a toujours existé car un noyau de filles sont la depuis le début. Elles ont su faire des recrues, des soirées.... elles ont toujours été présentes sur le terrain et en 3eme mi temps, l'esprit du rugby est bien respecté, tout le monde reste humble et malgré les résultats l'objectif reste le même : progresser, poursuivre l'aventure toujours plus loin, et ne pas oublier de s'amuser.


blog : http://ustfeminines.oldiblog.com

 

Leur dernier match :

 

Victoire Tournonaise en terre basque.

Dimanche 1 mars, 15h00, c'était le dernier déplacement pour l'équipe féminine de Tournon d'agenais dans son championnat de 3eme division. Les filles se rendaient en terre basque se frotter à Menditte.

Quelques supporters venus encourager les deux équipes ont pu profité d'une belle après midi pour un beau match de rugby.
L'efficacité et l'expérience des Tournonaises a su faire la différence sur une équipe de Menditte qui a seulement deux ans d'existence. Sur le terrain un beau défit physique et de jolis envolés de trois quarts de part et d'autre ont ravis le public. Les filles de la bastide ont marqué deux essais en première mi temps dont un transformé. Comme souvent par  Sandra CAUZIT, les deux fois.
La 2eme mi temps fut sans surprise les blacks ont su garder leur avantage et même alourdir le score sur une action conclue par Christelle BONS.
Celle-ci s'étant blessé à la cheville, elle a du quitter les siennes.

Les Tournonaises ont été ravie du bon état d'esprit de l'équipe locale autant sur le terrain qu'à l'extérieur. Des chants basques les ont accueillies pour la 3eme mi-temps.
Ils restent aux  Tournonaises à se concentrer sur leur prochain et peut-être dernier match qui aura lieu à Tournon le 15 mars contre l'Avenir Aturin.
Dernier match de championnat qui déterminera qu'elles sont les équipes qui joueront en play off ou play down. Les noires sont actuellement 3eme, elles ne sont plus maître de leur destin. Elles attendent un faux pas de leurs adversaires voire une décision de la fédération suite à une réclamation faite lors de leur match contre Bayonne.

Commenter cet article