Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Samedi 7 mars à 1400, le CA périgueux recevait les ½ finale du championnat régional de la ligue de Guyenne. Et chez les demoiselles de 11/12 ans, la bastide était représentée par leur équipe championne départementale du lot et garonne. Les 3 M : Maëva Marès, Marion Grimaud, et Mélissa Barral, suivi de Chloé Taudou qui avait participé à la phase de poule, se sont rendues, sans peur, rencontrer leurs homologues girondines et périgourdines.

 

15/1.

 

L’adversaire du jour fut le vainqueur du championnat de gironde : le TC Arcachon, haut lieu du tennis girondin. L’équipe du bassin, composé de Justine Bordessoule, déjà 15/1, et de Léa Giraudeau 30/3, partait largement favorite de la rencontre.

 

La partie débuta par le double, les échanges furent assez équilibrés. Arcachon fit la course en tête pendant toute la manche, unique en double en 9 jeux dans cette catégorie, et malgré des jeux se disputant à chaque fois avec des égalités, l’emporta sur un score un peu sec.

Le deuxième match confirma les progrès que ne cesse de réaliser Marion Grimaud, récente vainqueur du tournoi de Bias. Cette dernière l’emporta en trois sets, à l’issu d’une rencontre qu’elle aura pu remporté de façon plus nette.

 

Dernier match décisif.

 

Le dernier match, entre Maëva et Justine, fut donc décisif. Malheureusement, la tache était trop ardue pour la fille de la bastide. Elle rendait, en effet, 8 rangs de classement à l’Arcachonnaise. Celle-ci, fort bien entraînée, pratique un tennis rapide et plus régulier que la tournonaise. Score final 2 à 1 pour le TC arcachon.

 

Les Tournonaises, éliminé et peu triste, n’ont pas démérité mais le petit poucet tournonais s’est fait mangé par l’ogre cette fois ci. Maryse Boyé, Coach de l’équipe, déclare à la fin du match « dommage, les petites manquent d’habitudes de compétitions à ce niveau la, peu de filles pratiquent dans le département dans cette catégorie, et « on » a pas misé sur elles, malgré leurs résultats en département ».  

Commenter cet article