Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Aujourd’hui, la bastide lance une nouvelle tranche de travaux pour restaurer les voies et la voirie du lotissement croix Daniel. Elle est toujours à la recherche d’un autre médecin. L’échec de l’implantation du Dr Zara a laissé des traces mais l’expérience tient de leçon et toute la communauté est prête à repartir d’un bon pied pour continuer à lutter contre la désertification de nos campagnes, enrayer depuis peu.

 

Volonté Politique.

 

M Lacam, maire de Tournon d’agenais interrogé : « il n’est pas toujours facile de venir s’installé dans le milieu rural mais nous essayons de créer les conditions pour que des commerçants, des praticiens viennent faire ce « retour à la terre » et malgré quelques échecs, nous ne baissons pas les bras et persistons, dans cette volonté politique».

L’entrée du village de Tournon a connue bien des modifications ces dernières années. De nombreux travaux de réfections et d’embellissements ont transformés l’entrée, en venant de Villeneuve sur lot, de la bastide. Le rond point a été réaménagé avec la création de nombreuses places de parking et d’une place de marché. La bastide vit dans une belle dynamique.


Un petit ensemble commercial.

 

La vieille maison à l’entrée du rond point a été racheté par la municipalité et des travaux ont été réalisé pour équiper cette bâtisse d’un commerce de Boucherie charcuterie. Après une première tentative infructueuse avec un couple de gérant, un nouvel artisan, Frédérique Lago, est arrivé. « Il est très sympa et son étal est toujours bien achalandée » : nous indique un de ses clients à la sortie de la boucherie.

Evelyne Gary a repris à M et Mme Goul le commerce de proximité Vival qui permet à chacun de trouver l’utile et l’agréable tous les jours de la semaine sans se déplacer vers les grands villes.

La boulangerie de M et Mme Marmiesse c’est déplacé de la route de Cahors pour occupe la position centrale de ce petit ensemble commercial.

 

Offre complète.

 

Un commerce de fleurs, « fleurs de bastide », s’est également installé face à l’ensemble et la « jolie » fleuriste ravie tous les clients par sa gentillesse. Près des belles plantes, l’agence immobilière T.S.D. à ouvert un petit local commercial et une diététicienne est venu s’installé près du cabinet de kinésithérapie existant. Un peu plus loin, toujours sur la route de Villeneuve, c’est M Garnero qui a repris les Ets Quintard en les transformant en : « les Taxis Tournonais », sans en changer l’activité. Si l’on rajoute le dentiste, le médecin, et la pharmacie, on se rend compte que la bastide malgré ses  808 habitants, recensement INSEE de 2007, possède une offre complète

 

Le rond point



Commenter cet article

GRAVELLE 09/03/2009 13:57

N'hésitons pas à faire un petit détour si nous voulons une Bastide animée.... c'est à nous de les faire travailler......

actualité de Tournon d'Agenais 09/03/2009 15:38


oui et parfois une petite idée ou sugestion ouvre l'esprit du modeste reprter que je suis