Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Alain Pagès est né à Fumel et a grandit à Monségur, le mont de la sécurité,  Il a quitté la région pendant une quinzaine d’année pour aller parfaire son expérience professionnelle dans la région parisienne, comme dessinateur métreur industriel. De retour, il s’est installé à St georges avec sa petite famille depuis peu.

 

Passions.

 

Mais si Alain est bien connu dans le département c’est parce qu’il est un coureur émérite. Licencié depuis ses 15 ans au Stade Villeneuvois, malgré des infidélités pendant sa période parisienne, c’est un métronome du bitume : un cent-bornard. C'est-à-dire qu’il court des « petites courses » de 100 kilomètres. L’autre passion est son engagement comme pompier volontaire. « Lorsque j’étais dans l’Eure et Loire, je faisais partie de 2 compagnies » nous indique-t-il. Alors tout naturellement, Alain souhaite rapprocher ses 2 passions afin de servir une bonne cause.

 

Défi.

 

« Ma vie professionnelle, sportive et familiale ne me laissant plus le temps pour m’investir comme pompier volontaire, j’ai ressenti une boule à l’estomac et j’ai monté ce défi afin de me rendre quand même un peu utile ». Alors de quoi s’agit-il : « Savez-vous combien il y a de Monségur en France avec cette orthographe ? 4 seulement ! Et où sont-ils ? Tous dans le sud-Ouest sur les départements 47,  33,  40, et  64. Et alors ?  Si l'on fait un tracé entre eux on trouve une distance magique de 444 km ! Vous connaissez mon défi : les 4 Monségur à pied soit 444 kilomètres réparties en 6 étapes ».

Objectif caritatif.

Mais l’objectif d’Alain est avant tout caritatif, il souhaite à travers cet événement fédérer les bonnes volontés de tous. Une association caritative est en cours de création, elle permettra de récolter des fonds, l’ensemble des dons seront reversés aux œuvres des orphelins des pompiers afin que même privés de leurs parents ceux ci démarrent pour le mieux dans la vie. N 'est-ce pas là le moyen de leurs donner un petit peu de sécurité.


Contact : http://www.alainpages.net

Commenter cet article