Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Lundi 9 mars, une réunion du conseil municipal restreint, le 1er édile et ses adjoints, s’est tenue afin de faire le point sur les manifestations sportives organisées, le samedi après midi, dans le cadre de la fête des rosières qui aura lieu le dernier week end d’août.

Réunion restreinte du conseil municipal.

 

Tradition.

 

La traditionnelle course cycliste devrait débuter vers 15h30. Celle-ci existe depuis tant d’année que l’on ne peut se souvenir de la date de sa création. Sachant que la 1ere fête des rosières a eu lieu à Tournon d’agenais en 1845, cela laisse de la marge.

Vers 16h30, les cyclistes en auront terminés et la cote des oies aura rendu son habituel verdict. A 17h00, les VTTistes prendront la suite de leur collègue à 2 roues. Le genre de la course n’est pas encore défini relais, contre la montre, course en ligne… mais le parcours devrait être un peu moins difficile que celui de l’année dernière afin de motiver le plus de participants possibles.

 

Nouveauté.

 

Mais la grande nouveauté de ce week end, c’est la corrida pédestre initié par Verdus Sport Nature. La course se déroulera dans les murs de la bastide, dans le chemin de ronde, et empruntera le nouvel escalier qui relie le rond point à l’entrée de la bastide. Elle est prévue pour 18h30. Une course enfant se déroulant dans l’enceinte de la bastide, organisé en partenariat avec le centre de loisirs de Cazidéroque, permettra aux plus jeunes de participer à la fête. Un site internet faisant la promotion de la course a été crée.

 

Repas.

 

L’apéritif sera servi vers 19h30 en même temps que la remise des prix. Le  repas, qui avait eu grand succès  l’année dernière, devrait être reconduit dans le même principe. Une réunion, permettant de faire le point avec l’ensemble des restaurateurs de la ville ne saurait tarder. Une troupe de Bandas s’occupera, avec verve de l’animation musicale et la retraite aux flambeaux clôturera la soirée avec à propos.

 

Site : http://larondedesrosieres.googlepages.com

Commenter cet article