Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

L’assemblée générale des « amis de la bastide » est une date importante dans la vie associative tournonaise. En effet, l’association organise 3 des plus important rendez vous se tenant à Tournon d’agenais : la foire aux fleurs du 1er mai, la foire aux tourtières du 15 août, et le vide grenier brocante du 2eme dimanche de septembre.

 

Bons résultats.

 

Passé le quart d’heure « gascon », la présidente, Maryse Durand, présente le bilan d’activité pour 2008 : « Les 3 manifestations ont très bien fonctionnées, le 1er mai, + de 4200 entrées payantes avec 95 exposants, le 15 août près de 40 stands dont une dizaine de producteurs de tourtières, et 95 vendeurs pour la brocante, tout les indicateurs sont en progression et le temps a été avec nous cet année. ».

 

Viviane Bayle prit, alors le relais pour présenter le bilan financier. « Cela tombe bien cette année les comptes sont bon » explique t-elle. La trésorière rappelle : « Le succès de la foire aux fleurs permet d’équilibrer les dépenses fixes et le léger déficit de la foire à la tourtière. Mais  cela permet également de redistribuer à toutes les associations qui ont participé à la foire une  contribution de 30 euros »

Le bureau présente les comptes.


Forum des assos.

 

En effet, chaque année une dizaine des associations de la bastide profitent de la « grande messe » du 1er mai pour présenter leurs « travaux » associatifs. Chacun prépare un stand décoré aux thèmes choisies par l’association des « amis de la bastide » et anime toute la journée son petit « bout » de rue. Pour l’année 2009, le thème retenu est la cuisine des régions de France. Les fleurs sont commandées, via Patricia de l’office de tourisme, et sont pris en charge par l’association organisatrice.

 

M Jean pierre Lacam, maire de la bastide, tient à remercier tout les membres, présent et absent ce soir là, des associations Tournonaises qui contribuent depuis de nombreuses années au succès de ces 3 manifestations. Il rappelle que : « la « tourtière » et « la broc » existe depuis 34 ans, et la foire aux fleurs en est à sa 19 eme édition ». Maryse Durand clôture l’assemblée et propose à chacun le verre de l’amitié pour terminer la soirée sur une note joyeuse.

 

Contact : Office de Tourisme 05 53 40 75 82.

Commenter cet article