Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Samedi 14 mars, les cadets de l’entente Lot Lémance rencontraient le leader de la poule, Aiguillon, pour un match décisif pour le classement final. Aiguillon dispose d’une belle équipe physiquement très homogène, du « pilar » jusqu’à l’arrière.

 L'équipe des cadets de l'entente.

Malgré les pronostics, les verts débutent la rencontre sans appréhension, et sous les yeux d’un public nombreux se procure les premières occasions franches de cette rencontre.

Le Tournonais, T. Peresse, en bon 3eme ligne, place quelques percées qui font nettement reculer la défense des joueurs du confluent. Une première tentative de pénalité de B. Boursinhac échoue sur le poteau.

Mais Aiguillon reprend progressivement le dessus et à 10 minutes de la fin de la première période inscrit un joli essai transformé par le buteur de l’équipe.

Le coach tente un coup à 2 minutes de la mi-temps, temps mort, mise en place d’une combinaison à la sortie d’une touche, malheureusement la percée de T. Peresse est stoppée par la défense rouge et il ne peut libérer son ballon pour un partenaire.

La mi-temps est donc sifflée sur le score de 7 à 0.

 

La deuxième période débute par une domination totale des joueurs du confluent. Un essai non transformé vient concrétiser assez rapidement cet avantage. Pourtant les verts ne baissent pas les bras et suite à un beau mouvement marquent un essai non transformé. 12 à 5 pour Aiguillon. La pression s’accentue et les joueurs de l’entente passent à coté d’un retour dans le match : sur une interception les verts sont à deux doigts de réduire le score mais une chute arrête le jeune vert qui partait seul vers l’essai. Aiguillon semble tout d‘un coup sur la défensive mais c’est au pied du mur qu’on reconnaît les bonnes équipes. Et celle-ci repart de plus belle : un magnifique mouvement de ¾ est à l’origine du 3eme essai. 19 à 5 pour les rouges. A 10 minutes de la fin du match, les joueurs de l’entente Lot Lémance semble accusé le coup. Ils se relâchent et contre un telle équipe cela se paye « cash », un contre et c’est le quatrième essai. 26 à 5. Fin du match.

 

Aiguillon a démontré toutes ses qualités, l’entente Lot Lémance a tenté de faire le jeu et n’est pas passé loin de faire douter les rouges. Il est seulement dommage que les joueurs d’Aiguillon soient partis en invectivant le jeune public qui avait pourtant soutenue son équipe avec fair play. Attention au syndrome de « la grosse tête ».

Commenter cet article