Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Il y a 16 ans Valérie, à l’accueil, et Denis Peresse, au fourneau, se sont installés dans la bastide. Ils ont repris le bar hôtel restaurant « les voyageurs » de M. Gary. D’abord en gérance, puis à leur compte depuis 1995, ils n’ont cessés de transformer leur outil de travail. « Pour avoir un bel endroit, en être fière et pour respecter les normes » indique Monsieur.

 

Travaux de Rénovation.

 

Depuis le début, les travaux de rénovation n’ont jamais cessé. En 1995, ils commencent par refaire les 8 chambres de l’hôtel afin d’obtenir le label « logis de France », puis en 1998,  les cuisines et les arrières sont complètement réaménagées. Vers 2002, c’est autour de la salle des petits déjeuners, et de la terrasse ouverte coté jardin. « Aujourd’hui c’est la dernière tranche » : explique Madame. « Nous avons complètement revu notre espace d’accueil et déplacé le bar plus tourné vers la terrasse extérieur. Nous mettons en place un label « café de pays » en collaboration avec la région Aquitaine pour inscrire notre démarche dans un cadre de qualité et de convivialité. » : Rajoute t-elle. Les travaux permettent également une plus grande accessibilité aux handicapés.

 

Rôle associatif.

 

Mais tout les habitants de la bastide connaissent bien « les Peresses » pour leurs rôles associatifs. « On ne peut pas aller à des réunions, mais on participe à notre façon » explique Valérie. Tous les enfants de la bastide ont pu découvrir les saveurs, dans le cadre de la semaine du goût, dans la cuisine de Denis. Chaque carnaval, le cuisinier monte jusqu’à l’école et sert aux petits et aux grands présent un chocolat chaud fort apprécié. De plus, « les voyageurs » servent depuis des lustres « d’office de tourisme bis », « on vend, pour le compte du club des tickets d’accès, à l’heure, au court de Tennis et on eu même vendu des cartes de pêche… » : Commente t-il. « Les années passent, les enfants grandissent, Thibault et Florent font parti de l’entente local de rugby de Lot Lémance, et on a rien vu passé » : fini par lâcher Monsieur un brin nostalgique. 

Commenter cet article