Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Viviane Bayle est née à Dausse, il y a quelques années. De 1973 jusqu’à il y a peu, elle travaillait à Tournon  pour les Ets Laurent, négoce de bois et matériaux. Puis elle change de « cap ». « Je me suis installé au pied de la bastide et j’ai changé d’activité professionnelle » explique t-elle.



 

Rôle associatif.

 

Si Viviane est bien connue des habitants c’est qu’elle multiplie les casquettes. Elle est tout d’abord la trésorière des « amis de la bastide » l’association tournonaise qui organisent depuis presque 35 ans plusieurs manifestations au sein du village. « J’étais comptable donc j’ai hérité des livres de compte » explique t-elle. Marcheuse émérite, elle compte également parmi les « amicalistes » de l’A.L.T. section marche. Depuis les dernières élections, elle a rejoint le conseil municipal, ou elle essaye d’apporter son expérience et toute ses idées.

 

Idée originale.

 

Et Viviane fourmille d’idée originale : Lors d’un voyage en Indonésie, à travers une rencontre, elle a une opportunité : importer en France du mobilier  et des portes anciennes venant de certaine de ces îles. « J’ai travaillé pendant presque 30 ans dans le bois, j’aimais beaucoup les magazines de décoration, alors une idée originale m’est venu : proposer des articles uniques chinés, puis restaurés sur place par des artisans locaux » commente Viviane. Elle restaure la grange près de sa maison, sur la route de Cahors, à peine à 200 mètres du rond point et y installe cette activité.

 

Contact : http://www.bastidegallery.com/

Commenter cet article