Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Vendredi se tenait à St aubin, près de Fumel, une réunion préparatoire au week end, le 25 et 26 avril, organisé par la Fédération Départementale du centre d’initiative pour valoriser l’agriculture et le milieu rurale (F.D. C.I.V.A.M.), en collaboration avec le conseil régional d’aquitaine et  le conseil général de lot et garonne. Les 3 participants de Thézac étaient à l’occasion réunis : Hélène Labarthe, éleveur de canard en liberté pour l’E.A.R.L. de la vallée du Dor, Sandrine Annibal, vigneron indépendant, pour le Domaine de Lancement et Yannick Montel, vigneron indépendant, pour le Domaine de Lions. 


Hélène, Yannick et Sandrine au pied du relais des randonneurs à Thézac.

 

Animations.

 

Le thème de cette année es : « Bien vivre ensemble à la campagne ». La mascotte de l’opération reste l’épouvantail qui indique les participants à l’opération. 75 fermes, sur tout le Lot et garonne, participent, 9 circuits ont été mis en place. De nombreuses animations sont organisées à l’occasion, voir quelques spectacles dans la soirée du vendredi  24 avril. Des casse-croûte fermiers seront servis le midi, dans certaines fermes entre deux visites.

 

Echange.

 

Les Thézacais feront partis du circuit n°5 : Terroir des Monts et Bastides. « Pour nous, c’est d’abord l’occasion de se rencontrer dans ses réunions précédant la manifestation, et de développer une solidarité entre chaque participant » explique Hélène. La communication est faite au niveau national, les cartes sont imprimées pour chaque route et les circuits sont balisés par les participants « fermiers ». « Si on a la chance d’avoir une belle journée, c’est un super moment d’échange avec des gens qui viennent voir, chez nous, comment on travaille » rajoute Sandrine.

 

Contact : http://www.defermeenferme.com/    

Commenter cet article