Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais


Lundi soir se tenait dans la bastide, le conseil municipal annuel de présentation des comptes administratifs de 2008. A Tournon, pas de batailles politiciennes, "  on va pouvoir ne pas augmentez les taxes locales d'imposition " explique Jean Pierre Lacam, le 1er édile de la bastide.

 

Le conseil approuve les comptes 2008.


Compte 2008.

 

Le résultat d'exploitation porté au 31 décembre laisse apparaître un solde d'exploitation cumulé de 431 204,00 € et un résultat d'investissement reporté de 235 216,00 €. Les taxes locales, habitation, foncière, bâti et non bâti, et professionnelle n'ont pas augmenté à Tournon depuis 5 années. Et ceci malgré de gros effort fait  dans les comptes d'investissement. " En 2008, 550 000 euros dans le compte investissement, pour un budget de fonctionnement de 870 000 euros " rajoute M. le maire.

 

Projets 2009.

 

Les réserves permettent d'anticiper certaines dépenses qui sont remboursés par la suite : retour de TVA. Le gros chantier de l'année a été lancé Cité Croix Daniel : enfouissement des lignes EDF, téléphone, réfection de la voirie, des routes, et des trottoirs de ce quartier de la ville basse. De plus, une importante réfection de la toiture du presbytère est programmée. L'ascenseur, budgété, de la mairie, permettant une meilleure accessibilité aux handicapés, ne sera réalisé en 2009 que si les autres projets ne " dévorent " pas le pécule disponible, sinon il sera reporté sur le budget 2010.

 

Maintien des services publics.

 

La trésorerie générale a avisé la municipalité du départ de M. Chevalier, receveur principal à Tournon d’agenais, pour l’agence de Sainte Livrade. L’intérim devrait être assuré par le receveur de Penne d’agenais. M. Lacam doit rencontrer le responsable de la trésorerie pour faire le point sur l’évolution de la situation. Chacun s’accorde sur le fait qu’il faut que l’état continuer d’assurer des missions de service public dans les milieux ruraux.

 

 

Soldats du feu.

 

M. Lacam, a souhaité revenir sur le centre de secours. Une nouvelle " fournée " de soldats du feu est en cours de recrutement : la communauté a toujours besoin de volontaire pour mieux faire tourner l'équipe actuelle. Des premiers tests d'évaluations physiques ont été réalisés sur les premiers volontaires : chacun a pu faire le point sur ses point faibles et ainsi se prendre en main pour préparer les sélections qui auront lieu courant mai. . L'intégration à l'équipe se fera courant 2009. La formation se déroulant entre 2010 et 2012 sur 32 jours dont 18 la première année.

 

Contact J.M. Blondy 06.81.79.96.62.  jmblondy@sdis47.fr

 

Commenter cet article