Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Lundi soir s’est tenu l’assemblée générale de l’office de tourisme. Dans la bastide, la situation est particulière puisque c’est une association loi 1901 qui gère cette activité. Patricia, qui assure l’accueil des touristes, étant une employée communale mise à disposition par la municipalité.

 

 

Nouveau bureau.

 

M. Jean Théron, président de l’association, revient sur la nécessité  de modifier cette dénomination. Aujourd’hui pour être un office de tourisme, il faut disposer d’une structure de personnel fixe trop importante. Plusieurs propositions sont faites : Syndicat d’initiative, maison du tourisme. De plus, une part importante du bureau doit être renouvelé. 15 nouveaux membres se déclarent, et se réuniront le mardi 14 avril à 14h30, pour élire un nouveau bureau. Celui-ci aura la charge de modifier les statuts de l’association.

 

Maison du tourisme.

 

Le rôle de la nouvelle entité ne changera pas : Faire la promotion de la bastide, accueillir les touristes de passage au sein du local qui existe sous les cornières sur la place de l’hôtel de ville. Pour la période charnière de l’été une personne est recrutée pour aider Patricia. L’office dispose de tous les dépliants intéressants permettant de découvrir le pays. Une nouvelle taxe de séjour, qui n’existait pas à Tournon d’agenais, va être mise en place, elle permettra de financer l’activité de cette « maison du tourisme ». La base de loisirs est en cours de vente, un camping de 250 places devrait y être installé. Sans aucun doute, cela permettra à la bastide de mieux encore se faire connaître et de développer son activité touristique.

Commenter cet article