Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Challenge des courses vertes des vallées du lot et garonne.

 

Surfant sur la vague verte, les organisateurs de courses nature du lot et garonne ont suivie le mouvement national et à leurs tours se sont organisées afin de créer un challenge, regroupant 5 courses dans le Lot et garonne et 1 en Tarn et garonne.

 sur les sentiers du lot et garonne.

Challenge.

 

Vendredi soir, le challenge des courses vertes des vallées du lot et garonne est né officiellement. Accueilli, par l’association locale de Frédéric Dubois et de Stéphane Rodriguez, le Puymirol Sport Nature Orientation (P.S.N.O.), les 6 participants ont ratifiés la convention inter association qui les lient entre eux :

Jean Luc Ducours, pour Cœur et Sport 47, Cauderoue, Stéphane Gondal, pour Verdus Sport Nature (V.S.N.), Thézac, Patrick Marquet pour l’amicale française des coureurs de fond de Foulayronnes, Jean Luc Périé pour M.A.C. Monflanquin, Yves Monge pour l’office de Tourisme de Donzac, et les locaux de Puymirol pour le P.S.N.O.

 

Esprit « Trail ».

 

« Les courses vertes sont aujourd’hui le trait d’union entre le sport et la nature, elles ne cessent de recruter des nouveaux adeptes » indique Stéphane Gondal, organisateur du Trail du Verdus et à l’initiative du projet. « On en parlé depuis un an entre nous et finalement 4 à 5 coup de téléphone ont suffit pour créer un point de départ, une première réunion, le 16 janvier à Thézac » rajoute t-il. Depuis plusieurs autres se sont enchaînés permettant d’établir un projet cohérant et solide. « On se retrouve tous autour d’un esprit « trail », propre à notre sport : solidarité, convivialité, et dépassement de soi » explique Frédéric Dubois.  

En effet, ici, pas grand-chose à gagner. « Notre volonté est de permettre à chacun de se rencontrer, et de se confronter aux autres dans un véritable esprit de compétitivité sans « pollution » liée aux primes » annonce Yves Monge, de Donzac. « 6 courses, un classement par catégorie d’Espoir à Vétéran 4, homme et femme, au meilleur de 5 résultats, et un minimum de 4 courses pour être classé » rajoute Jean Luc Périé. « Surtout, On a prévu de faire une belle remise des prix, début 2010, avec quelques coupes et médailles, et surtout une belle table pour pouvoir à l’issu du challenge déguster les produits gastronomiques de nos vallées du lot et de la garonne en « refaisant le match », une dernière fois » rajoute Patrick Marquet.

 

 Un moment de convivialité

 

Communication.

 

« Pour permettre, à chacun de suivre son classement, nous avons crée un site Internet qui dès le dimanche soir sera mis à jour avec les résultats de chaque course et celui du challenge. On espère, également, le soutien de la presse locale pour annoncer après chaque course les résultats » explique Stéphane Gondal. « De plus, un panneau se baladera de course en course, pour annoncer la suivante, et pour indiquer le classement du challenge » rajoute Yves monge.

 

Calendrier des Courses :

 

Donzac                17 km le 17/05/09.


Monflanquin       12 km le 06/09/09.


Foulayronnes    18 km le 04/10/09.


Thézac                 22 km le 25/10/09.


Puymirol              25 km le 15/11/09.


Cauderoue         15 km le 13/12/09.

 

 

Commenter cet article