Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Jeudi soir, assemblée générale importante aux « amis de la bastide », Maryse Durand, ayant souhaité quitter la présidence de l’association pour des raisons personnelles, il fallait trouver un nouveau leader pour le bureau.

 

Le choix de celui-ci s’est porté sur Philippe Lacam, homonyme sans lien de parenté avec le maire de la bastide, jeune retraité de l’éducation nationale, qui a partageait toute sa vie entre Rueil-Malmaison, pour son travail et le canton pour ses congés.

 

 

M. Lacam était depuis quelques temps commissaires aux comptes de l’association tournonaise et le bureau l’a choisi pour son dynamisme et son expérience. « J’ai accepté de prendre la présidence de l’association car il y règne une très bonne ambiance et j’ai envie de contribuer à faire mieux connaître notre village » explique t-il.

 

Forum des assos.

 

Le 1er mai, la bastide accueillera la foire aux fleurs organisée par l’association depuis 19 ans par l’association des « amis de la bastide ». « On reste dans la continuité de l’excellant travail accompli par l’équipe des bénévoles » rajoute le nouveau président. En effet, chaque année une dizaine des associations de la bastide profitent de la « grande messe » du 1er mai pour présenter leurs « travaux » associatifs. Chacun prépare un stand décoré aux thèmes choisies  et anime toute la journée son petit « bout » de rue. Pour l’année 2009, le thème retenu est la cuisine des régions de France. Les fleurs sont commandées, via Patricia de l’office de tourisme, et sont pris en charge par « les amis ».

 

Objectifs.

 

Mais l’association ne manque pas d’ambitions et M. Lacam en est le porte parole : « On va continuer et amplifier tout ce qui a été entrepris, le 1er mai, à la foire à la tourtière du 15 Août, et la brocante du 2eme dimanche de septembre, mais on souhaite également participer plus activement à la vie des autres associations du canton, il y a toujours besoin de petites mains. »

« De plus, j’aimerais aussi recruter progressivement de nouvelles têtes jeunes. Les « cadres » associatifs du canton ne sont pas immortels et il faut former la prochaine génération » rajoute t-il. En tous cas, dans la bastide, les « anciens » sont dynamiques et souhaitent s’investir dans la vie de la cité.

Commenter cet article