Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Fondé en 1993, le club des Doigts de Fée s’occupe de toute la partie animation au sein de la maison de retraite « Bel air » de Tournon d’agenais. Le club est vite devenu le lien entre la maison de retraite, son personnel, ses résidents, et la cité.


La maison "Bel air"


Mme Mercadier, responsable de l’association indique : « Nous participons, à notre façon, à la vie de la bastide et du canton : on anime un stand sur la foire aux fleurs, le 1er mai, l’année dernière  on était à Saint Georges, pour la fête des Saint georges ». De plus, l’association organise des sorties culturelles et facilite l’intervention des intervenants extérieurs au sein de la maison de retraite. « Un bénévole vient jouer de la guitare, un groupe est monté, à la salle des fêtes pour la lecture présenté par la conteuse Anne Robillard, il y avait également beaucoup d’enfants » rajoute t-elle.

De nombreux échanges existent avec les classes de Tournon d’agenais. Les enfants descendent pour Halloween chercher des bonbons, mais également dans le cadre de la semaine bleue, organisé justement pour relier les générations, les anciens montent vers les écoles pour des échanges toujours fructueux.

 

L’association monte aussi des projets ambitieux : cette année c’est la création du blog de la maison de retraite. Le thème 2009 de la semaine bleue est bien dans l’air du temps : « jeunes et vieux, connectez vous ! Pour vivre ensemble nos âges et nos cultures, restons connectés ! » Un dossier est en cours de préparation pour solliciter des subventions permettant de mieux équiper les résidents en postes informatiques. Le marché de noël, organisé chaque année par l’association pour levée quelques fonds, contribuera sans doute à cette belle initiative.

 

Blog : http://la.maison.de.retraite.bel.air.over-blog.com

Commenter cet article