Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

VENDREDI 1er MAI à 21H00

Concert Blues

à BON-ENCONTRE

Salle Jacques Prévert

Vendredi 1er mai à 21h00, L’association ABC/Blues Station Concerts Tournon d’Agenais, en partenariat avec le Cyclo Club Bon-Encontrais, avec le soutien de la mairie de Bon-Encontre, et la participation de JM son, et de la Banque Populaire, organise un concert de soutien à l’association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ARSLA), salle Jacques Prévert à Bon Encontre.

Cette idée est née lors d’un repas chez Lucien et Monique Anzelin  en juillet dernier, tous deux membres de l’Association ABC/Blues Station à Tournon d’Agenais et habitant la commune de Bon-Encontre. La veille Blues Station avais programmé Nico Wayne Toussaint à un concert dans le cadre des Nuits d’été organisées par l’Office de Tourisme d’Agen.

Cette maladie coûte très chers aux familles dont un membre est touché et nous avons donc évoqué l’idée d’une aide que nous pourrions apporter à l’Association ARSLA.

Nico Wayne Toussaint s’est engagé d’offrir une prestation concert et Christian Boncours, au nom d’ABC, a proposé d’apporter le soutien technique à la mise en place de ce concert.

 

Le programme complet :

 



Nico Wayne Toussaint

 

Aujourd’hui Nico partage sa vie et sa carrière entre la France et les Etats-Unis. Depuis la sortie de ses deux derniers albums ‘‘Transatlantic Live’’ et ‘‘Southern Wind Blowin’’, Nico est sans cesse sur la route, participe à tous les grands festivals et joue sur toutes les scènes à travers le monde. Une voix superbe, un jeu d’harmonica plein de feeling avec un gros son évoquant ces maîtres James Cotton, Williams Clarke, servant des compositions inspirées, une présence scénique intense, Nico met le feu partout où il se produit. Un des meilleurs bluesmen européen dont la réputation ne cesse de grandir. Il s’apprête à sortir un DVD Live enregistré et filmé à Tournon d’Agenais lors de sa prestation en novembre dernier où il est accompagné de Michel Foizon. Ses racines françaises et son éducation musicale, faite aux côtés d´un père qui se produisait dans les cabarets de Montmartre au début des années cinquante, ont toujours nourrit chez Nico l´envie de s´exprimer musicalement dans sa langue première. C’est le fruit de plusieurs années de travail qui lui permet aujourd´hui de sortir sur label Dixiefrog Records son nouvel album principalement en français ‘‘Blues Entre Les Dents’’ qui relève le pari d´associer à notre langue l´univers du blues américain et ses sonorités. La sortie de cet album est prévue le 7 mai 2009. Accompagné de son nouveau groupe, constitué à l'occasion de cet enregistrement, ne manquez surtout pas la présentation de ce nouvel opus de Nico, au groove impeccable et une voix exceptionnelle de chaleur et d’émotion juste. Encore une autre facette de ce talentueux harmoniciste chanteur.

 

 

 

La Blues Compagnie.

 

La ‘‘Blues compagnie’’ est un collectif de 13 musiciens réunis autour de la passion du Blues. Ils se sont rencontrés en 2007 lors d'un stage organisé par l'association ABC Blues Station à Tournon d'Agenais. Agés de 22 à 53 ans, venant de Fumel à Sartrouville en passant par Agen, Bordeaux et Toulouse, ils sont riches de leur diversité et de leurs différences. Les influences des musiciens du collectif recouvrent le Blues sous toutes ses formes, de Robert Johnson à Stevie Ray Vaughan, en passant par Buddy Guy, Muddy Waters, BB King mais aussi Peggy Lee et Billie Holiday. Ils se produisent partout où le Blues est bienvenu, dans des salles de concerts, dans des clubs, dans des festivals comme Arts et Musiques à Sos, ou à la fête de la musique à Agen et à Penne d'agenais.

 

Exposition photographique de Michel Cambon ‘‘Notes Bleues’’ sur le site du concert.

 

Partenaire et membre de l’Association ABC/Blues Station Concerts Michel Cambon a depuis plus de 8 ans côtoyé les plus grands noms du blues sur les planches ou hors scène à Tournon  d’Agenais en Lot-et-Garonne.

En résulte une multitude de clichés d’où perlent gouttes de sueur, émotion et concentration, singularités et universalité d’une musique atemporelle et protéiforme.

Michel Cambon propose un regard, personnel et varié en fonction de la personnalité des artistes, sur les pratiques de la musique blues, quelque part entre le compte rendu journalistique et sa passion amoureuse pour le blues.

 

Tarif unique : 15 €

Toutes les recettes de cette soirée seront entièrement versées à l’ARSLA.

Renseignement au 05 53 40 72 14.

http://www.ars-asso.com/

Commenter cet article