Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Plus de 5000 personnes se sont rendues dans la bastide ce 1er mai pour le 19eme marché aux Fleurs.

 

Cette année, le temps a été assez clément, gris le matin et variable l’après midi, pour permettre aux milliers de visiteurs de faire leurs emplettes dans l’enceinte de la cité tournonaise. Les 80 exposants ont quasiment tous noté que, malgré le monde, les dépenses étaient plus sérés que les autres années « c’est l’effet crise économique, chacun tire son budget loisir au plancher » explique l’un des exposants.  

 


 

Beacoup de Monde, toute l'après midi.

 

Pourtant le monde était bien présent, plus de 5000 personnes. « En affluence, c’est une très bonne année » annonce fièrement Philippe Lacam, le président de l’association organisatrice : « Les Amis de la bastide ». « Les exposants sont fidèles, certains viennent depuis plus de 10 ans, l’organisation est bien « rodée ». » rajoute t-il. En effet, le service de navette n’a cessé d’alimenter, depuis les parkings du bas, la ville haute. Les enfants ont sans doute préféré utiliser le petit train. Pour les plus courageux, la  montée des marches, plus de 250, a permis, après un court effort, d’admirer le paysage des vallées entourant la bastide. Dans l’enceinte de la bastide, les fleurs et les plantes côtoyaient les commerces divers ainsi que les stands tenus par les associations locales.

 

 



Le Diaporama de tout les stands des assos.

 

 

Forum des assos.

 

Comme chaque année celle-ci avaient répondues présentes : Verdus Sport Nature, la maison de retraite, les anciens combattants, les parents d’élèves, les retraités du coteau fleuri, les rugbymen et women de l’U.S.T., l’association d’aide à domicile de l’A.S.S.A.D., l’amicale des pompiers, les écoles, le syndicat d’initiative et l’amicale laïque. Tous, étaient présent pour animer un stand décoré au thème de la cuisine des régions. « Chacun en profite pour faire connaître ses activités, par exemple la section théâtre présente le 20 et le 23 mai une pièce à la salle des fêtes » explique Jean Philippe Giaccobo, président de l’amicale laïque : un gigantesque forum des assos. « L’objectif est le même pour tous : faire vivre nos campagnes, les garder vivantes et dynamiques » conclue le président des « amis ».

 

Après cette dure journée, il rappelle que l’association organise également la foire à la Tourtière le 15 août, la brocante le deuxième dimanche de septembre et pour ne rien oublier, la fête des rosières, organisé par la municipalité, le dernier week end du mois d’août. 

Commenter cet article