Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

SPORTS. Le tournoi départemental de mini-basket, organisé au Parc des expositions, n'a pas dérogé à la règle de son succès

 

Ni finale, ni classement pour cette épreuve tournée vers la découverte du basket-ball.

 

Pour sa quatrième édition au Parc des expositions d'Agen, le tournoi départemental de mini-basket n'a, une nouvelle fois, pas manqué de saisir le ballon au bond et de marquer les paniers et les esprits.

Car plus qu'un moment de jeu et de sport, l'événement a pour vocation de susciter l'intérêt des enfants pour le basket. Alors évidemment, cette quatrième édition devait faire aussi bien voire mieux que les précédentes manifestations et toucher le plus de petites têtes blondes possible. Le pari a été semble-t-il remporté.

La pluie s'invite

 

Avec près de 860 enfants au rendez-vous, venus des quatre coins du département, le succès de cette manifestation, organisée par le comité départemental et ouverte aux non-licenciés de 4 à 10 ans, s'est confirmé. Seule ombre au tableau : les conditions météorologiques improbables de la matinée qui ont éprouvé la capacité d'adaptation des organisateurs. « On avait prévu quatre terrains à l'extérieur, mais compte tenu de la pluie il a fallu rapatrier les enfants dans les halls du Parc des expositions », explique Christine Maria, vice-présidente du Comité départemental de basket, chargée de la commission jeunes et ravie devant l'engouement suscité par le tournoi mini-basket.

 

« On est très heureux. Les bénévoles et les clubs ont joué le jeu. On a également pu compter sur une vingtaine d'arbitres en formation. L'année prochaine, on va remettre encore une fois le couvert en essayant de faire mieux ».

 

Sud Ouest le 11/05/09

  par Thierry-Daniel Vidal

Commenter cet article