Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Le Bruilhois, version côté campagne

Course hors stade. Trail de Donzac. Un numéro fétiche, le 17: 17 km, le 17 mai.

Depuis deux saisons, l'office de tourisme de Donzac, organisateur de la course pédestre locale, se heurtait à une concurrence de taille : le marathon de Toulouse. De 200 participants, l'épreuve chère à Yves Monge n'enregistrait plus que 130 coureurs en 2007. Ce ne sont pas les 160 athlètes présents l'an passé qui ont fait changer les organisateurs d'avis. Sous peine de végéter, il convenait de changer de date.

Mieux, les expériences de Cauderoue, Thézac et Foulayronnes ont influé les gars du Bruilhois à se tourner vers une course nature. Le vert et les champs étant au goût du jour, l'office de tourisme a jeté un œil par la fenêtre et constaté que vergers et vignes s'étalant entre vallée de la Garonne et coteaux du Bruilhois, le théâtre naturel était propice à ce type d'expression.

De plus, les sentiers du Bruilhois de Donzac ayant récemment été remis en état, il ne restait plus qu'à jouer les arpenteurs pour concocter un tracé sympathique. La décision était prise : ce serait 17 km le… 17 mai ! 300 m de dénivelé positif sur une telle distance n'en font pas un véritable trail. Pour prévenir le futur encadrement de ce genre d'épreuves par la Fédération française d'athlétisme fixant un minimum de 30 km pour les trails, on parlera plus volontiers de course nature puisque les compétiteurs évolueront à 80 % sur des sentiers.

Pour les véritables traileurs, ce sera donc un circuit plutôt aisé. Pour les habitués des courses sur route, la matinée se fera un peu plus… corsée !

 

 

Le 17 mai, pour oublier les brumes d'octobre. Photo PB.

Challenge, première !

Afin de ne point trop effrayer les puristes du bitume, un 10 km se disputera simultanément. Tout le monde partira à 9 h 30 mais en deux vagues. Un 7 km marche sera également proposé tout comme des épreuves pour les jeunes (500 et 2 500 m).

On suivra évidemment de très près cette première manche d'un challenge qui se poursuivra à l'automne avec cinq épreuves disputées entre le 6 septembre (Monflanquin) et le 13 décembre (Cauderoue). Dimanche, vers 11 h, quelques noms se dégageront en vue de la bataille automnale qui promet d'être passionnante. De nombreux Agenais se rendront évidemment à Donzac mais l'ASPTT sera privée de son chef de file Eric Pagnoncelli. Les Rodriguez, Gondal ou autres Marquis chercheront à marquer de précieux points avant que l'Agenais ne se refasse une santé. Chez les filles, l'ASPTT cherchera à offrir une victoire en cadeau à son président, Yves Monge, poutre maîtresse de cette organisation. Ce dernier qui, redoutant un afflux de dernière minute aux inscriptions, invite les concurrents à se pré-inscrire d'avance.

Pour cela, deux solutions : un petit coup de téléphone à la mairie de Donzac au 05 63 39 91 84 ou bien trois doigts sur le clavier d'ordinateur pour frapper :

 

http://www.donzac.net/trail.html

 

Pour le challenge c'est   ICI

 

La dépêche du Midi le 14/05/ 09

Max Migoli.

Commenter cet article