Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Le « Trail de Donzac » lance la saison.

 

Dans le Tarn et garonne voisin, les coureurs de l’agenais, du SUA, de l’ASPTT, ou du CABBE, viendront comme chaque année nombreux. Cette année, le semi a disparu au profit d’un trail de 17km, et la date a été avancée au 17 mai.

 

L’office de tourisme de Donzac, présidé par Hélène Terrenne, organise pour la 18eme année une épreuve de course à pied. « Notre village de 1000 habitants est très dynamique, de nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année par l’office, le comité des fêtes et les associations locales » explique t-elle.

Mais si le 10 km route est toujours là, le reste a été largement modifié. En effet, le dernier week end d’octobre, la course souffrait depuis deux ans de la concurrence du nouveau marathon de Toulouse, avec à la clef, une baisse de la participation. La décision a donc été prise de passer au 17 mai.

 

Départ Donzac 2008.


Trail.

 

De plus, surfant sur la vague verte qui déferle sur le monde de la course à pied, Donzac se met également au « Trail », le semi a vécu voici « Le Trail de Donzac », 1ère épreuve du tout nouveau Challenge des courses nature des vallées du lot et de la garonne. « La mode est au trail, c’est là un retour vers le cross des années 80, la distance en plus, avec sans doute un esprit, et une ambiance, qu’on a connue aussi à cet époque sur les routes » explique Yves Monge, le Donzacais et ancien président de la section hors stade de l’ASPTT Agen. Il insiste, également, sur la volonté de Donzac de continuer à organiser le 10 km route et de proposer ainsi les deux types de courses hors stade.

 

Lot et garonne.

 

Yves est sans doute le meilleur exemple des liens qui existent depuis toujours entre la course et l’agenais. « Le Lot et garonne est distant de 2 km, et ici tout le monde est tourné vers Agen, plus près que Montauban. D’ailleurs, de nombreux coureurs des clubs de l’agenais ont toujours fait le déplacement » rajoute t-il. 

Le dernier vainqueur du 10km, l’agenais de l’ASPTT Eric Pagnoncelli blessé ne remportera pas le premier trail. Patrice Marquis, le récent vainqueur du 30eme rallye du Queyran, de MAC Monflanquin, l’un des « pères » du nouveau Challenge, fait figure de Favori pour le trail. Sur le 10 km, Thierry Merland, le spécialiste des distances courtes, est attendu.  

 

En route vers les chemins.

 

Programme complet.

 

En tous cas, le programme est complet à partir de 9h30. Dans l’ordre des départs, avec quelques instants de décalage : le 10 km route puis le trail de 17 km puis la randonnée pédestre de 7km. A 9h45, pendant que les grands seront sur les routes et les sentiers, les enfants s’élanceront pour 500 m pour les 1998 à 2002, et 2500 pour les 1997 à 1994. Les 150 premiers inscrits recevront un T shirt et une bouteille de vin offert par le partenaire local des Vignerons du Bruilhois. 10 euros de frais d’engagement sur le 10 km et le trail, 5 euros sur la marche, et 0 pour les enfants. La course est ouverte aux licenciés et au non licenciés. Les licenciés devront présenter leur licence. Les non – licenciés devront être muni d’un certificat médical de -1 an autorisant la pratique du trail ou de la course hors stade en compétition.

 

Les résultats complets seront consultables sur le site de la mairie de Donzac :

 

http://www.donzac.net/trail.html

 

Et sur le site du Challenge :

 

http://challengetrails47.googlepages.com/

 

Alors, route ou sentier, chacun choisira sa spécialité mais tous repartiront heureux de cette matinée de sport dans la vallée de la Garonne.

Commenter cet article

alain 16/05/2009 19:51

Route ou sentier ?
Dans n'importe quel cas, le principal est de se faire plaisir.

En tout cas moi je sais où je vais gambader :-)

actualité de Tournon d'Agenais 16/05/2009 20:11


Ok bravo pour la petite...