Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Vendredi soir, le « 63 eme blues station in Tournon » a ravi le public venu y assister. Depuis mars 1997, lorsque « Magic slim » avait ouvert le bal, les grands noms n’ont cessé de succéder dans la bastide. Cette fois ci c’était le tour de « Big » Pete Pearson, accompagné par son band : « the rhythm room all stars ».

 

La salle des fêtes transformée en club.

 

La salle des fêtes de Tournon, transformée en « club » pour l’occasion, a vibrée, tout d’abord, aux sons inspirés du jazz et du blues du Mississipi des années 20 et 30 de « Rag Mamma Rag ». Fondé en 1991, le duo Anglais, basé en France, est devenu en quelques années l`un des grands spécialistes du  Country Blues  en Europe. Dès les premières mesures, la voix d`Ashley s’est confondue avec sa steel guitare, tandis que les doigts agiles de Déborah courent sur le washboard.  Au fil de la soirée, le public s`est enflammé et c`est un tonnerre d`applaudissements qui a ponctué chaque morceau.

 

"Rag Mamma Rag"


 

 

« Arizona King of The blues »


Puis ce fut le tour de la star de la soirée, « Big » Pete. « The rhythm room all stars » débuta seul pour chauffer la salle. Mais rapidement,  le « Arizona King of The blues » de Phoenix, pris sa place sur la scène. Sa voix est exceptionnelle ; une voix de velours, à la fois caressante et puissante, parfaitement maîtrisée. A la manière de la reconnaissance tardive d’un  « Buena Vista Social Club », Il fit sa première apparition en Europe en juillet 2005 à l’âge de 69 ans, comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Tournon a été enivré par la prestation de  « Big » Pete : un vrai « show man », seulement présent pour 3 dates en Europe.

Commenter cet article