Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Beau succès du nouveau Trail à Donzac.

 

A 2 km du Lot et garonne, les coureurs de l’agenais sont venues nombreux à la découverte du phénomène « Trail ».

 

A Donzac, il y longtemps que l’on connaît les liens qui unissent la cité avec le Lot et Garonne voisin. Yves Monge, ex président de la section Hors stade de l’A.S.P.T.T. Agen, proposait avec toute l’équipe de l’office de Tourisme de la ville, aux agenais de venir découvrir les chemins des alentours.

 

Sur les sentiers des vallées du lot et de la garonne.

 

Parcours initiatique.

 

En effet, cette année le Trail a remplacé le semi marathon. « On a souhaité proposé un parcours initiatique aux routards sans les écœuré : un parcours séduisant par son voyage à travers les sentiers de notre campagne, pas trop difficile mais une vraie course usante avec ses 17 km tout en relance » explique Yves. Et comme prévu parmi les 250 participants, les Lot et Garonnais sont venus, en force, de tous les clubs que compte le département l’A.S.P.T.T., bien sur, le C.A.B. Bon Encontre, le S.U.A., mais aussi de l’A.C. Fumélois, et du M.A.C. de Monflanquin, peut-être également attiré par la participation de la course au nouveau Challenge des courses nature.

 

 

 

 

Les 166 trailers au départ, 164 à l'arrivée.

 

 

D’ailleurs, l’un de ses « pères » Patrice Marquis, licencié au MAC, et organisateur de la prochaine manche à Monflanquin le 6 septembre était présent. Il tient la forme, après sa victoire à Leyritz Moncassin, il y a 15 jours, et a rapidement montré à tous qu’il compté gagner. Le Monflanquinois a fait sa course seule : « j’avais laissé du jus au Rallye du Queyran, alors je suis partie vite et j’ai juste essayé de tenir ». Malgré le retour de Daniel martin, le triathlète de Layrac, ça a suffit pour cette fois ci. Christophe Soulié du Team Villefranche 12 complète le podium. Chez les femmes, la spécialiste des courses vertes, d’Accro vélo sport nature, Claudia Baudry, l’emporte devant Clarisse Ducos de l’A.F.C.F. de Foulayronnes et Carole Rouchy de l’avenir Valencian.  

 

 

Sur le 10 km route, c’est l’A.S.P.T.T. d’Agen, chère à Yves, qui a trusté les podiums : chez les hommes 2 et 3 pour Merland et Marrec, juste devancé par Jean Christophe Batut, du Team Villefranche 12. Et 1ere chez les filles avec Evelyne Delay, suivi par Nicole Terral  et Béatrice Bussy, 3 jeunes Vétérannes aux 3 premières places du scratch.

 

 

 

Le départ du 10 km.

 

 

Tous sont reparties avec le sourire, « une très belle organisation, des signaleurs sympas, aucune erreur de balisage, parfait, merci à tous » a résumé avec justesse Jean Christophe, le vainqueur du 10 km.  

 

Tous les résultats sur le site du Challenge :


http://challengetrails47.googlepages.com/

Commenter cet article