Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Mardi 26 mai, Thézac a accueilli une bonne partie de l’équipe de bénévoles de Verdus Sports Nature pour la dernière réunion préparatoire du raid d’endurance équestre. Pour ces 20 ans, l’association Tournonaise  a, en effet, décidé de relancer cette organisation qui a fait son succès. Le 7 juin, pour son retour, les 50 bénévoles de l’association ne seront pas de trop, pour couvrir les 30 km du parcours.

 

 

Une  partie du comité d'organisation.


Formé en 1989, Verdus, pour les intimes, a débuté par l’organisation des 15 kilomètres de Tournon d’agenais : course à pied sur une distance classante, sur un parcours très vallonné. Chaque année,  les stars de l’époque, les Lacherest, Mauriol, Marlas, Dajean, venaient s’y frotter, lors du premier week end de juillet. Lancé en 1995, le raid d’endurance a connu, jusqu’à 2004, 10 éditions successives. En 2004, la course a même été support des championnats d’aquitaine. C’est jusqu’à 200 cavaliers, dont parfois les meilleurs du monde qui sont venues découvrir les sentiers du Tournonais.

 

11 eme édition.

 

Et cette année, c’est la 11eme édition, autour d’une équipe en partie renouvelé. 3 distances sont au programme : La 20, la 40, et la 60 kms. Le retour de la Pré nationale de 90 kilomètres a été envisagé, mais elle a été réservée pour être l’attraction de l’année prochaine. Les anciens et les nouveaux de l’équipe d’organisation se sont partagés les taches : chacun apportant l’un son expérience, l’autre son dynamisme. « Verdus va avant tout essayer de conserver ce qui a fait sa force : l’esprit de l’endurance » explique Eric Peyridieu, le président du concours. « C'est-à-dire la fraternité et la convivialité. Organisé bénévolement c’est bien, mais il faut que cela se fasse dans la bonne humeur » rajoute t-il.

 

C’est sans nul doute cet esprit qui marque chacune des organisations de Verdus, du raid jusqu’au Trail du Verdus, depuis ses débuts, et son premier tournoi de tennis de table organisé en 1995 !   

Commenter cet article