Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Vendredi soir, c’était déjà l’heure du bilan pour le raid équestre de Verdus Sports Nature. Réunis au relais du randonneur à Thézac, les membres de l’association ont fait le point, autour d’un bon repas, sur la course qui s’y est déroulé le 7 juin dernier.

 

 

Autour d'un bon repas, le bilan.

 

Et le bilan est plutôt bon. Près de 70 participants se sont déplacés de toute l’Aquitaine, du Midi Pyrénées, et même du limousin pour concourir pour la deuxième épreuve de la coupe d’Aquitaine des clubs. Avec les assistances et les organisateurs, c’est près de 250 personnes qui ont passés leur dimanche à Thézac. Lors de la remise des prix, les participants ont quasiment tous évoqué la beauté du Tournonnais et la chaleur de l’accueil des organisateurs. Coté finance, c’est un peu plus difficile, la manifestation malgré l’appui du conseil général, du tourisme équestre, et du comité équestre d’endurance aquitain n’est pas parvenue à l’équilibre : un léger déficit de 200 à 300 euros. « On aurait aimé un peu plus de participants mais la concurrence en juin est forte » explique le trésorier, Pascal Boyé.


Une belle remise des prix.

 

En tous cas pour ce retour après 4 ans d’absence, l’équipe « sent » bon : la mayonnaise entre les anciens et les nouveaux à prise et les projets sont déjà dans toutes les têtes. « Certains évoquent un changement de date en octobre en fonction des disponibilités » indique Jean Pierre Antenet. Il s’agit, en effet, d’une période plus propice, surtout pour les clubs, à ce type de course. « On doit quand même fortifier les bases de cette nouvelle équipe, surtout si on met en place une 90 kilomètres en plus des autres distances » rajoute Michel Chiabudini, vice président de Verdus. L’idée majeure est donc là, une « 90 » l’année prochaine, à suivre…  

Commenter cet article